lundi 19 septembre 2016

Israël envoie à Amman les images de l'attaque au couteau de la porte de Damas (Vidéos)











Israël a envoyé dimanche les images des caméras de sécurité installées à la porte de Damas, lesquelles ont enregistré la tentative d'attaque au couteau perpétrée contre une policière vendredi dans la vieille ville de Jérusalem....Vidéos...





Selon la chaîne d'information israélienne Aroutz 2, Israël a remis les vidéos aux autorités jordaniennes après qu'Amman a regretté samedi la mort d'un de ses ressortissants après qu'il a tenté de poignarder la policière israélienne, dénonçant un "acte barbare".
Les forces de sécurité avaient indiqué qu'un terroriste palestinien âgé de 28 ans et détenteur d'un passeport jordanien avait tenté de porter atteinte à la vie d'un Israélienne en poste à l'aide d'une arme blanche, avant que celle-ci ne riposte pour se défendre, et ne l'abatte.
Le royaume, lié à Israël par un accord de paix, a "mis en doute" la version de la police israélienne sur les circonstances de la mort du ressortissant identifié comme étant Saïd al-Amrou.
La Jordanie a dénoncé dans un communiqué l'"acte barbare de l'armée de l'occupation israélienne qui a tiré avec préméditation sur le citoyen jordanien Saïd al-Amrou", lequel a été qualifié de "martyr" qui "faisait partie d'un groupe touristique qui était entré (...) jeudi dans les Territoires palestiniens pour visiter Jérusalem".
Au début de l'année 2016, un porte-parole du gouvernement jordanien avait déjà déclaré qu'Amman allait installer 55 caméras de surveillance sur le Mont du Temple, pour documenter, selon Amman, les "violations" israéliennes.
























Source I24News et Koide9enisrael