lundi 19 septembre 2016

Important : Mardi, exercice annuel du Commandement du Front Intérieur, tous aux abris !





Cette semaine, et surtout demain, le commandement du Front intérieur procède à son grand exercice national annuel baptisé cette année "Standing Firm". Au cours de l'exercice de mardi, les sirènes d'alertes se feront entendre à travers tout le pays...Détails....





Vers 11:00 et vers 19:05, les sirènes alertes retentiront dans tout le pays.
L'alarme retentira même à la radio et à la TV, des alertes seront envoyées en Broadcast sur les sites internet et par l'application Pikoud Horef.
Il faudra alors rejoindre au plus vite un abri sécurisé.


Tous les citoyens qui ont un smartphone doivent installer l'application Pikoud Horef (פיקוד העורף), disponible sur Apple Store et Google Play store, elle est gratuite et nécessaire car cette nouvelle version permet de prévenir les gens en cas de danger mais uniquement s'ils sont directement concernés par l'alerte, l'application utilisant la géolocalisation !
Autrement dit, si une roquette est tirée sur Ashdod et que vous étes a Nétivot, vous ne serez pas inquiété inutilement par l'alerte, par contre, si vous recevez une alerte, c'est que vous étes en danger imminent !
Les alertes sont en hebreu, en arabe, en russe ou en anglais.




L'exercice mobilisera les troupes du Commandement du Front Intérieur, l'Autorité nationale des secours (AEN), les autorités locales, les organismes de sécurité, les centres d'enseignements et les services publiques.


Le scénarios d'urgence choisi sera la simulation d'une guerre totale avec notamment :
- Tirs de roquettes sur les grands centres urbains
- Gros dommages sur les infrastructures nationales
- Cyber-attaques
- Effondrement des réseaux électriques et de communications
- Scénarios diverses concernant les stocks de matières dangereuses

L'armée a déclaré que l'objectif de l'exercice est de mettre les différents intervenants en situations de crises afin de tester la coordination entre les différentes autorités pour préparer tous le monde aux situations d'urgence.

La semaine dernière, Tsahal a déclaré que lors de la prochaine guerre d'Israël, plus de 1.500 roquettes seront tirées chaque jour sur Israël.
La grande majorité sera interceptée par les différentes couches du Dome de Fer, d'autres attériront dans des zones desertes mais quelqu'unes toucheront des zones peuplées.
230.000 roquettes et missiles sont pointées sur Israël sur tous les fronts.
Selon les estimations du commandement du Front intérieur, la prochaine guerre pourrait faire entre 350 et 500 victimes.


Source Koide9enisrael