mardi 20 septembre 2016

Des militants de droite vont manifester devant la maison d'un terroriste






Des activistes israéliens vont manifester lundi dans le village du terroriste Nashat Milhem, responsable de l’attentat meurtrier survenu à Dizengoff en plein cœur de Tel Aviv le 1er janvier dernier, rapporte Ynet....







La manifestation, planifiée par une douzaine d’activistes de droite, est prévue pour lundi après-midi, dans le village arabe d’Arara au Nord d’Israël, devant la maison des parents de Milhem.
Les militants et l’avocat Itamar Ben-Gvir, affirment que le but de cette opération est de délivrer un message fort envers "les éléments déloyaux, particulièrement parmi ceux qui assistent et soutiennent un terroriste et ses crimes meurtriers".
"Nous allons nous rendre devant la maison des parents du terroriste pour prouver à quiconque l'a défendu (Milhem) et l’a aidé, qu’il est temps de cesser ce mépris des lois", a déclaré Ben-Gvir.
Il précise que la manifestation sera ouverte à tous les résidents du village s’opposant aux terroristes et à toute personne loyale envers le pays.
Sous l’impulsion du comité de surveillance des citoyens arabes israéliens, les résidents arabes locaux du village ont prévu d’organiser une contre-manifestation et de bloquer l’arrivée des activistes israéliens.
"Nous sommes prêts à tout pour les empêcher de venir" a déclaré un résident arabe.
Au vu des probables rixes, une présence policière renforcée est prévue afin de prévenir tout débordement.
D’autres manifestions sont attendues dans les environs d'Arara, où s’est déroulée la poursuite par la police du terroriste en fuite.
Milhem a abattu à l'aide d'une arme à feu deux Israéliens, Alon Bakal 26 ans et Shimon Ruimi, 30 ans, à l'extérieur du bar "HaSimta" à Tel-Aviv et planifiait entre autre de mener des attaques contre des crèches.

Koide9enisrael a publié un article sur cette manifestation le 1er septembre ici :




Source I24News