dimanche 18 septembre 2016

Des médecins Israéliens ont réussi un vrai miracle : soigner une fille de 6 ans qui était paralysée des mains et des jambes !




Ruti Rosenthal, une petite fille de 6 ans qui a souffert d'une paralysie des mains et des jambes après qu'elle soit tombée sur le cou il y a plus d'un an, a réussi à se relever et marcher ! ...Détails sur ce miracle et sur cette prouesse médicale...







Suite à ce dramatique accident, la petite Ruti était paralysée et elle a été forcée d'utiliser un fauteuil roulant pour se deplacer.
Une opération de trés haut niveau a réussi à transformer sa situation.
Le docteur Josh Schroder, un ortopédiste de renom, a déclaré : " Ruti était en danger de mort lorsqu'elle est arrivée à Hadassah pour y suivre des soins. Elle souffrait d'une luxation des vertèbres et avait été traité dans un hôpital dans le centre de la Pays.
Elle avait subi une chirurgie de fusion lombaire qui utilisait des vis pour connecter son crâne et sa poitrine mais la pression résultante sur sa colonne vertébrale lui causait de lourds handicap et elle ne pouvait plus marcher, elle avait également perdu la fonction de ses mains.
Il était clair qu'elle avait besoin d'une intervention chirurgicale immédiate. J'ai pris contact avec le chef de l'unité de chirurgie rachidienne à Hadassah, le Dr Leon Kaplan, afin d'élaborer un plan pour lui faire subir une opération compliquée ".
Ces spécialistes ont ellaboré un plan d'action réalisé par le Dr Schroder, le Dr Leon Kaplan, le Dr Moni Benifla ( un neurochirurgien pédiatrique ), le Dr Menachem Gross ( un spécialiste ORL pédiatrique ) et un groupe d'anesthésistes.
La dernière fois qu'une telle opération a été réalisée, s'était par le professeur Kaplan lui-même, la seule personne qui fait une telle chirurgie en Israël.
Le Dr Schroder a ajouté : "Pendant l'opération chirurgicale, nous avons coupé la partie supérieure de la colonne vertébrale afin de libérer les vertèbres postérieure.
Nous avons ensuite procédé à une nouvelle fusion. La chirurgie du rachis sur une telle colonne vertébrale étroite est très dangereuse et sensible et nécessite une précision énorme. C'est un cas très rare.
Ce n'est qu'en raison de la grande qualité et des nombreuses compétences de cette équipe que nous avons réussi à trouver une solution.
Maintenant, Ruti ( photo ci-dessus ) marche ! Ses mains fonctionnent parfaitement, tout est possible désormais pour elle ".
Le père de Ruti a déclaré : " Nous avons reçu un nouvel enfant. Je tiens à remercier tout d'abord le Créateur du Monde qui a guidé les médecins, dirigés par Josh Schroder, ils ont trouvé un remède pour notre Ruti. Ils ont réussi à faire l'impensable ".


Source Koide9enisrael