mardi 30 août 2016

Un médecin français de 33 ans réalise son rêve en s'engageant dans Tsahal !

 

 
A 33 ans, le médecin français David Smadja s'est enrôlé dans les Forces de défense israéliennes il y a quatre mois, devenant le plus vieux soldat isolé dans l'histoire de Tsahal soit 15 ans de plus que les recrues qui ont commencé leur service obligatoire avec lui...Détails...
 




David Smadja, fils de médecins vivant à Paris, a terminé ses études de médecine en France et fait son Allyah il y a moins de deux ans, âgé de 31 ans. Il a étudié l'hébreu dans un oulpan ( un programme d'apprentissage de la langue hébraïque intensive ) avant de rejoindre l'armée israélienne.
Après avoir terminé la formation de base, il a suivi un cours en médecine d'urgence militaire et a commencé à travailler comme médecin dans le bataillon Shaked de la Brigade Givati ​​ce dimanche. 

Smadja a déclaré : "J'ai étudié la médecine pendant 11 ans en France, avec une specialité en tant que médecin oculaire aux États-Unis et à Paris.
J'ai deux frères, l'un est aussi un médecin et l'autre est un guide touristique en Israël.
La décision de faire mon Allyah et de servir dans l'armée m'est venue il y a plus de 10 ans, lorsque mon frère, qui est de deux ans plus âgé que moi, est venu en Israël et a servi comme soldat isolé dans les forces spéciales des Parachutistes.
Avec mes parents, je suis venu voir mon frère en Israël plusieurs fois. J'ai été impressionné par le pays et par l'armée, j'ai alors décidé de faire pareil que lui.
Maintenant que j'ai terminé ma formation, je vais servir comme médecin dans le bataillon Shaked.

Il est important pour moi de servir dans l'armée israélienne et de contribuer à la sécurité du pays, en tant que médecin, en tant que combattant, en tant que soldat  ".

Source Koide9enisrael