mercredi 31 août 2016

Pour les amis d'Abbas, " le prochain Festival du vin de Jérusalem est offensant et provocateur envers les musulmans "...



 
Murad Al-Sudani, le greffier du Comité national palestinien pour l'éducation, la culture et les  sciences, a fustigé le prochain Festival du vin de Jérusalem, dont une partie va se dérouler dans une partie du centre commercial Mamilla, situé près de la vieille Ville de Jérusalem...Détails...





Selon Al-Sudani, le centre commercial reposerait en partie sur un ancien cimetière musulman appelé "Maman Allah", le festival est donc un affront à l'islam.
Al-Sudani a souligné que le festival est " une escalade dangereuse de la part d'Israël et n'est qu'un dégât de plus concernant les lieux saints musulmans ".
Il a accusé Israël de vouloir "enterrer" l'histoire arabe et musulmane de Jérusalem, affirmant que le cimetière musulman concerné est un site musulman historique significatif et que des restes du prophète Mohammad y sont enterrés...ben voyons...
Ce génie ne sait-il pas que Mahomet est enterré a Médine (Arabie Saoudite ) ? un petit morceau serait enterré au Canyon Mamilla ? c'est nouveau ? cela vient de sortir...un scoop pour les musulmans du monde entier !
Al-Sudani devrait alors nous expliquer pourquoi les palestiniens n'ont jamais déposé de plainte devant la Cour suprême pour interdire la construction du Canyon Mamilla et pourquoi ce lieu devient du jour au lendemain le lieu de sépulture du prophète ! Leur bétise n'a décidément pas de limite !
De plus, selon Al-Sudani, la fête du vin sur ce lieu est une provocation volontaire des Israéliens contre les Palestiniens et contre les musulmans du monde entier.
Le Festival du vin doit se dérouler principalement le 5 Septembre au "Gan Haomanut", le Jardin d'Art du Musée Israël.
Cet événement a eu lieu depuis plus d'une décennie et comprend des dégustations de vins israéliens ainsi que des représentations musicales.
L'évenement qui doit se dérouler au Canyon Mamilla n'est qu'une infime partie de ce que sera le Festival au "Gan Haomanut"...
Décidément, les Palestiniens ne ratent jamais une occasion d'inciter aux émeutes et aux violences... 

Source Koide9enisrael