dimanche 3 juillet 2016

Radicle, premier incubateur agri-tech lancé en Israël





OurCrowd, fonds de venture-capital combiné à une plate-forme de financement participatif, a annoncé la création de Radicle, un fonds d’accélération des investissement dédié aux jeunes start-up du domaine des technologies agricoles (ou agritech voire agtech) afin d’en faire des leaders reconnus de cette industrie...








Le fonds est lancé en partenariat avec Finistere Ventures, Cloud Break Advisors, ainsi que certaines des plus grands leaders du domaine tels que Bayer CropScience ou DuPont Pioneer. Radicle vise à réduire le temps de développement et de mise sur le marché des nouvelles technologies agricoles
Radicle offrira une plate-forme spécialisée afin d’incuber les sociétés à fort potentiel, potentiellement en mesure de résoudre les problématiques liées à l’agriculture, en particulier dans les zones confrontées aux défis de la productivité ou du développement durable. Les domaines visés sont principalement la génomique, la science végétale, la protection des cultures et les systèmes digitaux d’analyse prédictive.
OurCrowd travaillera en étroite relation avec ses partenaires de Radicle dans la promotion des opportunités d’investissement en Israël et sur la veille des start-up à fort potentiel. Le portefeuille de sociétés du fonds d’investissement comprend notamment EdenShield, développant des solutions de protection non-chimiques des cultures contre les nuisibles, et CropX, un logiciel de système d’irrigation intelligent.
Radicle, qui dispose de 15 millions de dollars de fonds, maintient une présence permanente dans les régions importantes du secteur : Israël, San Diego, Palo Alto, le Research Triangle Park (Silicon Valley) et le Midwest. David Stark, associé principal de OurCrowd affirme : “Nous sommes impatients de collaborer avec nos partenaires de Radicle pour découvrir, investir, faire croître la prochaine génération des innovations agricoles, et apporter une solution par le marché aux grands enjeux auxquels les agriculteurs feront face au cours du prochain demi-siècle, voire delà.”
“DuPont Pionner explore constamment les frontières de l’innovation afin de déceler les nouveaux moyens d’améliorer la productivité agricole” atteste Neal Gutterson, vice-président Recherche & Développement de DuPont Pioneer.
Geoff Kneen, directeur de la Recherche & Développement pour Bayer Amérique du Nord, ajoute : “Investir dans accélérateur Radicle est tout à fait en adéquation avec la stratégie globale de Bayer.
Les connaissance profondes de la technologie agricole et nos expériences de travail avec nos partenaires nous permettrons d’accompagner aux mieux les start-up concernées.”



Source Israel Valley