dimanche 3 juillet 2016

Israël réduit les transferts de taxes aux Palestiniens après des attaques (officiel)







Si les dirigeants israéliens et palestiniens ne changent pas de politique, ils vont détruire tout espoir de paix basé sur une solution à deux Etats, a prévenu vendredi un haut responsable américain. Israël doit cesser de construire en Judée Samarie, d'entraver le développement palestinien et de réserver à son usage exclusif des terres que les Palestiniens revendiquent pour leur futur État, recommande le quartet sur le Proche-Orient...







Par ailleurs, une conférence sur la paix au Proche-Orient, organisée à Genève à l'initiative de l'ONU, a dénoncé jeudi les politiques unilatérales d'Israël dans les territoires, particulièrement le blocus de Gaza et la poursuite de la construction en Judée et en Samarie.
"Cela soulève des questions légitimes sur les intentions à long terme d'Israël qui sont aggravées par les déclarations de certains ministres israéliens selon lesquels un État palestinien ne devrait jamais exister", est-il écrit dans ce rapport.
"Quand Israël a gelé la colonisation, il n'a pas obtenu la paix", a déclaré Benjamin Netanyahu dans un communiqué.
D'autre part, le Quartette déplore que les dirigeants palestiniens "ne condamnent pas clairement et systématiquement les attaques terroristes spécifiques" tandis que des rues et places ont été renommées en l'honneur de Palestiniens ayant perpétré des attaques terroristes.
"L'Autorité palestinienne devrait agir de manière décisive et prendre toutes les mesures nécessaires en sa capacité pour faire cesser l'incitation à la violence et renforcer les efforts actuels pour combattre le terroriste", pointe également le rapport.
"C'est vraiment d'apporter des moyens d'avancer vers le but que tout le monde s'est fixé (...) une solution négociée à deux Etats", c'est-à-dire Israël et un Etat palestinien coexistant pacifiquement.


Source Fan2Sport