lundi 9 mai 2016

La réappropriation de maisons musulmanes sur les sites d'assassinats terroristes est la meilleure "réponse sioniste" au terrorisme !


    
 
Un vieux bâtiment résidentiel situé dans la partie nord du quartier Musulman de la vieille ville de Jérusalem est maintenant sous propriété juive aprés que son achat ait été facilité par l'association Ateret Cohanim. Cet achat est présenté comme étant une «véritable réponse sioniste» aux assassinats terroristes de Rabbi Nechemiah Lavi et Aharon Bennett à proximité du bâtiment de l'an dernier....Détails...







Dans un communiqué publié aujourd'hui, Ateret Cohanim a annoncé avoir racheté un batiment dans le vieux quartier juif de Jérusalem, devenu malheureusement aujourd'hui le quartier arabe de la vieille ville, afin d'y installer trois ou quatre familles ainsi que des étudiants de Yeshiva.
Aucune date n'a encore été fixée pour l'installation et aucun nm n'a encore été donné au bâtiment.
Plus de 1.000 Juifs, y compris de nombreux étudiants en Yeshiva, habitent actuellement dans ce qui est devenu aujourd'hui le "quartier musulman".
Cette acquisition, qui s'est faite de façon tout à fait légale.
Le bâtiment est situé dans la partie nord de la vieille ville. Il appartenait à des Juifs mais il a été saisi par des colons arabes durant les années 1930.
Rabbi Nechemiah Lavi et Aharon Bennett ont été assassinés à proximité de ce bâtiment en Octobre dernier.
L'association Ateret Cohanim a déclaré dans un communiqué :
"Les incitations arabes, le terrorisme et la haine, ne font qu'augmenter la détermination juive. Un nouveau bâtiment est aux mains des juifs dans la vieille ville.
Le terrorisme arabe et les incitations aux violences qui vise à chasser les Juifs de Jérusalem, du Mont du Temple, mais aussi du Mur occidental et l'ensemble de la vieille ville, produit l'effet inverse.
Les arabes se trompent sur tous les fronts. Nous ne serons pas chassés de notre Jérusalem et leurs actes de violence ne feront que renforcer notre détermination, notre foi et notre courage ".


Rabbi Nechemiah Lavi et Aharon Bennett


Le samedi 3 Octobre 2015 au soir, Rabbi Lavi entendit depuis son appartement les cris de Aharon Bennett, de sa femme et de leur bébé alors qu'ils étaient attaqués par des terroristes arabes.
Il a couru leur porter assistance mais a été lui-même poignardé à mort par les mêmes terroristes, Aharon Bennett a également été tué.
Rabbi Lavi, un officier de réserve de Tsahal, était armé mais le terroriste l'a poignardé par derrière avant de se saisir de son arme...


Source Koide9enisrael