mardi 29 mars 2016

Le Contrôleur de l'Etat le dit lui-même : " Les constructions illégales palestiniennes sont ignorées en Judée-Samarie ! "




 
Un nouveau rapport du contrôleur de l'État Yosef Shapira a révélé de graves défaillances généralisées et systématiques dans l'administration civile de l'armée, qui gère la construction dans la Zone C de Judée et de Samarie, où l'Union Européenne a financé de nombreuses constructions palestiniennes illégales....Détails....





Le rapport, publié lundi après-midi, accuse l'administration civile de ne pas respecter les droits de propriété et les lois relatives aux constructions en fermant les yeux sur les constructions illégales à travers la Judée et la Samarie.
Shapira a noté, par exemple, que l'Administration civile avait omis d'établir des procédures pour traiter les bâtiments construits illégalement, laissant les équipes d'inspection sans directives claires.
En conséquence, un grand nombre de constructions illégales ont été identifiées par les inspecteurs de l'Administration civile mais relativement peu ont été démolies.
Dans le rapport, Shapira a fustigé l'échec de l'administration civile à faire respecter la loi, en faisant valoir que, compte tenu du taux d'exécution très faible, la loi a effectivement été ignorée.
Shapira a déclaré : "Le faible niveau d'application des lois relatives aux constructions en Judée-Samarie endommage gravement la primauté du droit et de l'égalité devant la loi".
Dans de nombreux cas, le comportement de l'Administration civile a entravé les efforts pour faire appliquer les lois.
Alors que des ordres de démolition sont souvent donnés pour des constructions illégales, la lenteur de l'administration devant les demandes de reconnaissance rétroactive empêche souvent les démolitions d'avoir lieu et au final, même si la reconnaissance est finalement refusée, les démolitions n'ont pas lieu !
Le rapport a constaté que la majorité des structures illégales construites entre 2008 et 2013 n'ont jamais été démantelées, bien que de nombreux bâtiments aient été signalés  prioritaires pour la  démolition.
Par contre, pour ce qui est des démolitions de constructions juives, le traitement n'est pas le même.
Ces batiments sont trés rapidements détruits, même si un recours en justice est en cours !

Source Koide9enisrael