lundi 28 mars 2016

David Starr dénonce le racisme et l’antisémitisme d’une partie du public






Ce samedi lors du Show Proving Grounds de la Combat Zone Wrestling le catcheur David Starr luttait en équipe avec Joey Janela pour défendre les titre de CZW Wired Champions. Mais un incident impliquant des fans a été rapporté par plusieurs personne présente lors du show. David Starr a été la victime de chants antisémites de la part d’une partie du public...





Le catcheur a pris le micro pour se défendre face à ses fans lors du show après son match. Mais ce dimanche celui-ci a tenu à s’exprimé sur Twitter pour se plaindre de la situation.
Il y a une partie des fans qui, régulièrement, m’ont fait changer en utilisant le mot « juif » de manière négative à mon encontre. Cela dure depuis plus d’un an à la CZW.
J’ai une carapace épaisse, il le faut pour être impliqué dans le milieu du catch. Pendant des mois j’ai laissé ça me passer par dessus et ça passait avec le temps.
Cependant après avoir vu ce que j’ai vu au camp de concentration de Bergen-Belsen en Allemagne, je ne peux plus laisser passer tout ça. J’ai vu des tas de gens enterrés là bas parce qu’ils avaient été tués simplement pour ce en quoi il croyaient. Je ne pourrais plus supporter ça plus longtemps.
C’est le second incident de ce type dont j’ai à me plaindre en deux semaines concernant des fans agissant de cette façon contre mon Judaïsme. Je ne comprends pas comment cela puisse être toujours accepté en 2016. Pourquoi des gens se sentent à l’aise en étant racistes ?
Pas seulement à l’aise, mais aussi suffisamment confiants pour agir de la sorte dans un public parmi des gens qu’ils ne connaissent pas ? Ce type de haine n’est pas justifié. Que ce soit contre des juifs, blacks, gays, latinos, etc… RIEN DE TOUT ÇA N’EST TOLÉRABLE.
Il y a une énorme différence entre chahuter lors d’un show de catch et ceci. Vous achetez un ticket, dites ce que vous voulez à propos du show, mais ne discriminez PAS les performeurs ou qui que ce soit d’autre pour ces raisons.
Grandissez, nous sommes tous faits pareil.
Comme quoi, que ce soit en France ou ailleurs ce genre de comportement reste bien trop présent dans le milieu du catch. Il serait temps que les choses changent un peu.


Source Vox Catch