dimanche 31 janvier 2016

Un membre du conseil de la ville de Ra'anana appelle au boycott d'un restaurant parce qu'il est devenu Cacher !


Un membre de la municipalité Raanana, Adit Diamant, a utilisé la page Facebook du parti Meretz (extrême-gauche) pour appeler à boycotter un restaurant qui est récemment devenu casher et qui est donc maintenant fermé le Shabbat !...Détails....



Le post déclare : "A partir de ce week-end, le restaurant 'River' à Raanana est devenu casher et ferme du vendredi soir au samedi soir, ce que je comprends, cela était important pour les nouveaux propriétaires.

En tant que client de longue date de ce restaurant et parce que très peu de restaurants à Ra'anana sont ouverts le vendredi soir, je suis personnellement lésé par ce changement et j'ai l'intention d'éviter complètement ce restaurant, même les autres jours.
Je demande à tous ceux qui se soucient de cette question d'agir comme moi. Il est important pour le public non religieux à Raanana d'exprimer son opinion et d'agir si nous voulons prendre soin de nos besoins".
Ce post a rapidement suscité des réactions de colère, même chez les partisans du Meretz.

Nitai Shinanson, un membre du Meretz, a écrit: "En tant que membre du parti Meretz, je tiens à exprimer mon opposition devant ce post dégoûtant.
Le fait qu'un établissement décide de devenir casher pour offrir ses services à la communauté religieuse est louable. Toute entreprise qui décide de fermer le Shabbat est légitime et je leur souhaite une bonne journée de repos et un bon Shabbat Shalom".
Le journaliste Dan Margalit a écrit sur Twitter: "Il est incroyable qu'un membre de la municipalité de Raanana, du Meretz, Adit Diamant, ait appelé à punir un restaurant qui est devenu casher en appelant le public à ne plus s'y rendre au cours de la semaine, c'est une folie...".



Source Koide9enisrael