dimanche 31 janvier 2016

Un film israélien remporte le Grand Prix du Jury au Festival de Sundance (Utah) !


 Le film israélien "Sufat Chol" (tempête de sable) a reçu le Grand Prix du Jury au Festival de Sundance, dans l'Utah (USA) samedi. Le premier long métrage du scénariste et réalisateur Elite Zexer a été présenté lors de la compétition du "World Cinema Dramatic"....Détails...



Le film raconte l'histoire de deux femmes bédouines, une mère et sa fille, après une tragédie dévastatrice qui a bouleversé leur monde et qui doivent désormais lutter pour changer leur destin.
Les rôles principaux sont joués par Ruba Blal (de l'émission de télévision 'Le scénariste') et Hitham Omari (qui a joué dans le film 'Bethléem').
Zexter a déclaré : "Je suis excité et très heureux mais je reste sans voix. Ce fut une longue semaine d'entretiens, j'ai parlé du film aux journalistes et maintenant que nous avons gagné, je reste sans voix.
Malheureusement, l'équipe est retournée en Israël et je suis le seul sur place mais je tiens à remercier  l'équipe de production sans qui rien de tout cela ne serait arrivé, je suis pressé de rentrer en Israël pour feter cela avec eux".
Le film a été produit par Haim Mecklberg et Esti Yaakov-eacklberg (Strawberry Productions) en collaboration avec Moché et Leon Edry (Royaume Films), Rami Yehoshua et Yigal Mughrabi.
Ce film a aussi gagné le prix de la Fondation Yehoshua Rabinovich....


Source Koide9enisrael