lundi 25 janvier 2016

Tzipi Hotovely : " 20% des dons occidentaux vont aux familles de terroristes ! "








Le ministre adjoint des Affaires étrangères, Tzipi Hotovely, a déclaré dimanche lors d'une réunion avec des dignitaires étrangers à Jérusalem que " les allocations versées par l'Autorité palestinienne aux familles des terroristes se monte à environ 75 millions de dollars par an soit environ 20% des dons occidentaux à l'Autorité palestinienne !"...Détails...






Hotovely a également déclaré que, contrairement à 2012 et 2013, lorsque l'Autorité palestinienne exercait encore une certaine transparence, en 2014 Ramallah a modifié sa réglementation, rendant les fonds plus difficiles à suivre en les transférant sous le couvert de l'Organisation de libération de la Palestine (OLP).
Le ministre adjoint des Affaires étrangères a ajouté que ces prestations doivent même dépasser les 20% des fonds des donateurs étant donné lle manque de transparence.
Les chiffres de la Banque mondiale montrent qu'entre 1993 et ​​2013, l'Autorité palestinienne a reçu 21,7 milliards de dollars d'aides étrangères.
Hotovely a déclaré qu'en ramenant cette somme par habitant, on constate que l'Autorité palestinienne l'aide étrangère la plus importante du monde, soit environ 800 millions de dollars par an en moyenne. Les Palestiniens reçoivent une aide d'environ 170 dollars par an alors qu'un Syrien, par exemple, ne reçoit que 106 dollars par an.


Hotovely a déclaré au journal Israel Hayom : " Quand je rencontre des fonctionnaires européens, je leur présente des données chiffrées concernant les grosses sommes d'argents que les palestiniens percoivent puis je leur montre ce que l'Autorité palestinienne fait avec ces fonds.
Nous exigeons que les pays donateurs surveillent l'utilisation de l'argent qu'ils donnent afin qu'ils s'assurent que cet argent n'est pas utilisé pour financer le terrorisme ou l'incitation aux violences. Il est temps pour le monde d'arrêter l'incitation au terrorisme par une véritable supervision des dons faits aux Palestiniens".




Source Koide9enisrael