dimanche 31 janvier 2016

Les États-Unis ajoutent deux libanais sur la liste noire des blanchisseurs d'argent du Hezbollah...


Le Trésor américain a ajouté jeudi sur sa liste noire deux libanais qui, selon lui, blanchissent de l'argent pour le compte du Hezbollah. Les deux individus sont Mohamad Zaher Noureddine et Hamdi El Dine. Le Trésor a déclaré qu'un employé de la société Trade Point International, Mohamad Noureddine, effectue pour le compte du Hezbollah des transferts d'argent, alors que cette société est déjà sur la liste noire...Détails...


 
Le trésor américain a publié une déclaration disant : "Noureddine a utilisé un réseau passant par l'Asie, l'Europe et le Moyen-Orient pour fournir de l'argent blanchi au Hezbollah", a déclaré le Trésor dans un déclaration.
Le Hezbollah, groupe terroriste chiite libanais et parti politique, est officiellement qualifié de groupe terroriste par les Etats-Unis.
Ce n'est pas la première fois que les États-Unis sanctionne le Hezbollah. Plus tôt ce mois-ci, il a ajouté sur sa liste noire Ali Youssef Charara et sa société de télécommunications basé à Beyrouth Spectrum Investment Group Holding.
Ces sanctions ont pour objectif de bloquer les individus et les entreprises qui blanchissent l'argent pour le compte du Hezbollah.
Cependant, il a également été révélé que le gouvernement américain a fourni une aide indirecte au Hezbollah pour l'encourager à lutter contre ses rivaux sunnites, notamment l'État islamique (Daesh)...


Source Koide9enisrael