dimanche 31 janvier 2016

Doctome (Israël) développe une plateforme de télémédecine innovante


Quatre applications israéliennes sont parmi les 10 gagnants de la compétition Medica App qui s’est tenue à Düsseldorf en Allemagne. La première place est revenue à l’application Talkitt, développée par la société Voiceitt basée en Israël...



Talkitt vise a révolutionner la façon dont les gens qui ont des troubles de la parole en raison de différents handicaps moteurs, de parole et de langage communiquent (les personnes souffrant de paralysie cérébrale, d’autisme, de maladie et blessures a la tête, de Parkinson,…), leur permettant d’utiliser le moyen le plus naturel qui existe, leur propre voix.
Serenita, développé par la société de médecine digitale Eco-Fusion, mesure le niveau de stress de l’utilisateur grâce à la camera des smartphones et propose des exercices de respiration personnalisés.
Mobile ODT est arrivé à la troisième place avec son système d’amélioration visuelle (EVA), utilisé par les professionnels de la santé formés a mener des dépistages du cancer du col utérin plus intelligents en permettant aux fournisseurs de gérer l’information du patient, de consulter ses pairs pour un second avis, et de diriger les patients vers des soins appropriés.
Les 10 gagnants comprenaient également iFeel Labs Match3, par les entrepreneurs Keren et Elad Fein, qui ont développé un jeu qui utilise un biocapteur pour aider les patients atteints d’asthme et de BPCO à apprendre à respirer de manière efficace et améliorer leur fonction pulmonaire.
“C’est un moyen sûr d’améliorer la fonction pulmonaire et de donner aux patients asthmatiques l’occasion de vivre la vie qu’ils ont toujours voulu», dit Elad Fein.
La quatrième compagnie israélienne à être entrée dans le top 10 est Doctome, qui a développé une plateforme de télémédecine innovante qui permet la fourniture de services médicaux en ligne. Elle permet les chats/vidéos partout dans le monde avec des médecins parlant la langue du patient, 24/7, 365 jours par an.
Des nouvelles prouesses israéliennes que les partisans du boycott d’Israël oublieront une fois de plus bien volontairement de boycotter.


Source Israel Valley