mardi 5 janvier 2016

Daech menace Israël, qui s'en soucie ?






Abou Bakr Al-Baghdadi, chef de l'EI, a lancé ses menaces contre Israël. Dans la guerre contre l'EI, les autres pays sont perçus comme des victimes de l'islamisme fondamental, mais Israël est perçu comme le coupable. Par conséquent, lorsque l'EI fixe ses yeux sur Israël, le monde laisse échapper un soupir de soulagement plutôt qu'un soupir d'inquiétude. Heureusement, Israël est le seul pays qui puisse asséner un coup fatal à l'EI...





Aujourd'hui, ce que l'Europe craint le plus, c'est l'islamisme fondamental, et de nombreux Européens expriment ouvertement leur point de vue, et imputent leurs problèmes à Israël.
Margot Wallström, ministre des affaires étrangères de Suède, Jan Marijnissen, chef du Parti socialiste néerlandais, et Albrecht Schröter, maire d'Iéna, Allemagne, sont quelques-uns parmi de nombreux dirigeants qui accusent Israël de leurs problèmes.
Un autre exemple remarquable de l'état d'esprit mondial concernant Israël est la couverture médiatique nettement unilatérale sur la récente vague de terrorisme en Israël. Imaginez le tollé si le titre d'un journal respectable rapportait le massacre de San Bernardino comme suit: "16 personnes meurent lors de tirs à San Bernardino, en Californie." Ou dans le style anti-israélien traditionnel des médias: "La police a abattu deux personnes à San Bernardino, en Californie. 14 autres ont aussi été blessées."
Pourquoi donc des gens éclairés et sensés deviennent-ils aveuglément fanatiques lorsqu'il s'agit d'Israël ?
De toute évidence, la raison n'a rien à y voir. C'est un sentiment viscéral, qui leur dit qu'ils ont raison de blâmer Israël et les juifs pour tout, même s'ils ne peuvent pas l'expliquer logiquement.
Les juifs ne sont pas des meurtriers par nature, et toutes les statistiques du monde le prouvent. Les juifs, per capita, font des dons beaucoup plus importants que tout autre groupe ethnique, et la plupart des dons n'ont rien à voir avec les juifs ou Israël.
Les juifs font plus de bénévolat, et Israël contribue plus que tout autre pays lorsque survient une catastrophe naturelle. Lors du tremblement de terre le 25 avril 2015 au Népal, la délégation israélienne de personnel médical était la plus importante, la plus active et presque trois fois plus nombreuse que la deuxième délégation, celle de Taiwan.
Pour comprendre pourquoi tout le monde nous blâme pour tout, de l'existence de l'EI à l'Ebola, nous devons nous pencher sur nos racines. Partout, du Talmud, en passant par le Livre du Zohar, et tout au long de la lignée des érudits juifs, on nous dit que nous sommes élus parce que le précepte de "Tu aimeras ton prochain comme toi-même" nous a été donné, et qu'en le transmettant nous devenons "une lumière pour les nations". C'est en cela que nous sommes un peuple élu, et en rien d'autre.
Selon nos sages, tels que Rabbi Moché Haïm Ephraïm de Sudilkov, Rabbi Nahman de Bratslav, Rabbi Nathan Sternhartz, Rabbi Yéhouda Ashlag, le Livre du Zohar, et de nombreuses autres sources, le mot «Israël» vient des mots hébreux, Li Rosh (ma tête).
Ils expliquent que l'humanité est un système unique, et Israël en est sa Rosh (tête). A en juger par la norme manifestement plus sévère par laquelle les nations nous jugent, il est clair qu'elles attendent de nous ce qu'elles n'attendent de nulle autre nation. Cela fait de nous les leaders par l'exemple, ou en un mot, la Rosh.
Tout comme la tête pense et le corps exécute, ce qu'Israël pense, le monde l'exécute nécessairement. Lorsque des juifs ont de mauvaises pensées envers d'autres juifs, elles se traduisent en mauvaises actions parmi les nations.
Les nations nous reprochent tout ce qui ne va pas dans leur vie, parce qu'ils ont le sentiment (!) que nous en sommes la cause, même si elles ne s'en rendent pas compte.
En tant qu'individus, nous ne sommes pas pires que ceux de toute autre nation civilisée. Notre seul problème est notre connexion, notre attitude les uns envers les autres.
Nous ne pouvons pas être comme tout le monde. Le monde ne s'en contentera pas. Nous devons nourrir et afficher entre nous des connexions exemplaires qui inspireront le monde.
C'est parce que nous sommes la Rosh, que lorsque les connexions entre nous s'amélioreront pour le mieux, elles transformeront les relations humaines dans l'ensemble du système.
De cette façon, nous élimineront finalement la violence à travers le monde, y compris l'islamisme fondamental. Et de même qu'aujourd'hui le monde nous accuse de l'existence de l'EI, quand nous corrigerons nos connexions, le monde nous rendra hommage pour avoir créé de la beauté et de l'amour.




Par Michael Laitman




Source HuffingtonPost