mardi 29 décembre 2015

70 000 shekels pour les officiers qui déménageront dans le Néguev

 
Tsahal se prépare à octroyer 70 000 shekels à chaque officier de carrière et 200 000 shekels à chaque famille d’officier qui déménagera dans le Néguev dans le cadre de la relocalisation des bases de Tsahal, d’après un communiqué de la commission parlementaire de contrôle de l’État...


Cet exode de Tsahal vers le sud du pays concerne le service de Renseignement militaire (Aman) et de la Direction de l’informatique de l’armée et vise à libérer des terrains à construire à Tel Aviv.
Le représentant du contrôleur de l’État, le général de brigade (de réserve) Yossi Beinhoren, a souligné lundi au cours d’une séance de la commission que le déménagement des bases de Tsahal est retardé par des facteurs financiers. Le budget de 19 milliards de shekels alloués au transfert des bases n’a pas encore été versé, de même que l’aide aux familles des soldats de carrière, s’élevant à 3,2 milliards de shekels.
De son côté, le responsable du déménagement de l’active dans le Néguev au sein du ministère de la Défense, Hazi Meshita, affirme que les financements ont été approuvés par le ministère des Finances et quelque 30 000 soldats servent déjà dans le Néguev.
Avec le transfert du centre de formation, le service de Renseignement militaire (Aman) et de la Direction de l’informatique de l’armée, viendront s’y ajouter 30 000 hommes supplémentaires, dont environ 7 000 soldats de carrière.
 
Source IsraPresse