lundi 30 novembre 2015

Grâce à un projet de loi révolutionnaire, les femmes pourront payer des pensions alimentaires aux hommes !


MK Shasha-Biton
 
Les députés Yoav Kisch ( Likoud ) et Yifat Shasha-Biton ( Kulanu - photo ci-dessus ) ont soumis ce lundi un projet de loi à la Knesset qui établi des lignes directrices claires et égalitaires pour le calcul de la pension alimentaire après divorce. Les montants versés dépendront des revenus de chaque parent et du nombre de jour ou l'enfant est chez son père et chez sa mère...Détails...




Le projet de loi est calqué sur les recommandations du comité d'experts nommés par le gouvernement, dirigé par le professeur Pinhas Shifman, qui a crée un outil précis pour calculer combien un parent doit payer à l'autre, en fonction de leurs revenus et du nombre de jours que l'enfant passe chez chacun d'eux.
Le comité a délibéré pendant six ans, depuis 2006, avant de faire ses recommandations.
Contrairement à la présente loi, des femmes pourraient être amenées à payer une pension alimentaire aux hommes pour leurs enfants.
La loi actuelle est basée sur la halakha ( la loi juive ), dans laquelle les hommes sont les payeurs exclusifs du soutien des enfants. Cependant, alors que la loi juive donne également un avantage aux  hommes sur les femmes concernant la division des actifs et dans d'autres domaines comme l'héritage, la loi israélienne ne le fait pas. Ainsi, les hommes ont à supporter les inconvénients spécifiés dans la halakha mais ne profitent d'aucun avantages !
Les frais de pensions pour les enfants en Israël sont considérés par les experts comme parmi les plus élevés au monde, les pères sont souvent obligés de donner la majorité de leurs revenus, ne leur laissant peu ou rien pour leur propre subsistance.
Kisch a déclaré : " Il est temps de passer de la parole aux actes. Le Comité Shifman a examiné sur une période de plusieurs années tous les différents aspects relatifs à la pension alimentaire pour les enfants, malheureusement, ces conclusions n'ont jamais été mises en œuvre.
Nous allons prendre des mesures pour mettre en œuvre ces conclusions pour le bien des enfants et pour l'égalité des sexes ".
MK Shasha-Biton a ajouté : " La proposition de modifier le système de calcul des pensions alimentaires pour les enfants va placer le bien-être de l'enfant au centre du débat tout en minimisant les dommages financiers de la mère et du père, cette proposition va surtout placer l'enfant hors de l'équation dans la lutte entre la mère et le père lors d'un divorce ".


Source Koide9enisrael