lundi 16 novembre 2015

Encore une tentative de contrebande de produits illicites à destination de Gaza déjouée....

חביות שהיו מספיקות לייצור המוני של רקטות // צילום: רשות המעברים במשרד הביטחון


Autorisé à la publication : Ces derniers jours, les forces de sécurité ont déjoué une contrebande de  centaines de litres de produits chimiques, qui devaient être envoyés de Hébron vers la bande de Gaza. Le liquide était censé être de l'huile de soja mais il s'est avéré que les bidons étaient remplis de liquide utilisé pour fabriquer des roquettes...Détails...



Cette contrebande a été déjouée grâce aux gardiens de sécurité de l'autorité des douanes du ministère de la Défense et des inspecteurs de l'Administration civile. 
Les inspecteurs ont arrêté un Palestinien de Hébron qui voulait passer dans la Bande de Gaza avec son camion sous couvert de livraison d'huile de soja.
Les inspecteurs l'ont trouvé louche et ont immédiatement procédé au controle des marchandises, ils ont alors constaté que les bidons étaient plein d'une substance non identifiée. 
Des membres du Shin Bet et de l'administration civile se sont rendus sur place et ont mené une enquête préliminaire.  
Les bidons ont été confisqués et envoyés dans un laboratoire, où il est devenu clair que la substance était interdit d'entrée dans la bande de Gaza, ce liquide étant un élément clé pour fabriquer le carburant nécessaire aux fusées et roquettes du Hamas et du Djihad islamique.
Cette découverté est importante étant donné la quantité de la cargaison, qui aurait permis la fabrication d'une trés grande quantité de roquettes de différents types. 
Les forces de sécurité ont ouvert une enquête contre les personnes impliquées.
L'activité conjointe des forces de sécurité israéliennes ont permis de déjouer depuis le début de 2015  plus de 500 tentatives de contrebande de marchandises illicites en provenance d'Israël à destination de la bande de Gaza.  Pour rappel, il y en avait eu 280 en 2014 !


Source Koide9enisrael