mardi 27 octobre 2015

Cherchez “ Mort aux Juifs ” dans Google Maps et vous arriverez au mont du Temple !


Les utilisateurs de Google Maps qui ont cherché samedi la “Mort aux Juifs” sur les cartes du moteur de recherches américain ont été redirigés instantanément vers le mont du Temple à Jérusalem. Il a fallu attendre 48 heures avant que Google modifie le résultat de cette recherche...


De nombreux utilisateurs ont affirmé que ce résultat était causé par la présence du mot ‘Juifs’ dans la recherche et non pas par l’ensemble de la recherche au résultat controversé.
Cette découverte intervient après des semaines de tensions en Israël et en Judée-Samarie où les attaques au couteau ou à la voiture bélier contre des soldats ou civils israéliens sont devenues quotidiennes.

Les réseaux sociaux jouent un rôle important dans la vague actuelle de violences. Nombreux jeunes palestiniens ayant attaqué des israéliens ont été directement influencés voir instruits sur internet.
La semaine dernière, le porte-parole du Secrétaire général des Nations Unies Ban Ki Moon a annoncé sur le site de l'ONU que les employés de l'UNRWA ont, "dans un certain nombre de cas" fait l'objet de mesures disciplinaires, y compris des suspensions et le gel de salaire, à la suite d'une enquête qui a prouvé qu'au moins 22 employés de l'UNRWA ont tenu des propos d'incitation à la violence et antisémites.
Source I24News