lundi 7 septembre 2015

Effet Khalon : Diminution de près de 50% des transactions immobilières en Juillet !

אילוסטרציה

Le ministère des Finances a annoncé dimanche qu'en Juillet, il y a eu une diminution de près de 50% des transactions immobilières alors que le mois de Juin avait enregistré un pic historique. Le total des transactions s'est élevé à environ 9200 appartements, 15% de la moyenne enregistrée entre juillet 2012 et juillet 2013 ! ...Détails...




Les investisseurs sont ceux qui ont conduit à la forte augmentation des transactions en Juin car l'augmentatino de la taxe d'achat n'était pas encore effective alors qu'elle a été activée en juillet, ce qui explique la forte baisse de Juillet. 
Cette taxe voulu par Moshe Khalon ( Koulanou ) a donc eut l'effet espéré mais selon les spécialistes, l'effet sur du long terme sera réduit et les investisseurs reviendront sur le marché rapidement.
Le montant total des achats des investisseurs en Juillet est de seulement 1.300 appartements, une baisse de 80% par rapport à Juin et le plus bas niveau depuis au moins 10 ans !
La proportion des investisseurs dans le montant des transactions en juillet était de 14%, soit une baisse de près de 30% par rapport à Juin et le plus bas niveau depuis 10 ans...
Ce qui a atténué la baisse du nombre de transactions en Juillet sont les acheteurs d'un premier appartement. 


Source Koide9enisrael