jeudi 27 août 2015

Rixe dans l'hôpital où se trouve un terroriste ex-gréviste de la faim palestinien...


Des avocats palestiniens se sont enchaînés les mains... (PHOTO AP)

Des juifs israéliens et des proches d'un Palestinien ayant mis fin récemment à deux mois de grève de la faim se sont battus mercredi soir dans un hôpital du sud d'Israël où l'homme est soigné, a indiqué la police...
 


«La police, qui avait été appelée sur place, a séparé les deux camps jusqu'à ce que les esprits se calment», a déclaré la police dans un communiqué.
«Cinq personnes impliquées dans les heurts et ayant troublé l'ordre public (...) ont été arrêtées», a ajouté la police, précisant que la cause de la dispute n'était pas encore connue.
Selon le site d'informations israélien Ynet, la bagarre a mis aux prises des proches de Mohammed Allan, le terroriste Palestinien qui a défié l'État d'Israël en observant une grève de la faim de deux mois, à la famille d'un patient juif, également soigné dans l'hôpital Barzilai d'Ashkelon.
Ynet a indiqué que du matériel de l'hôpital avait été endommagé et n'a pas précisé qui avait été à l'origine de la dispute.

Mohammed Allan, un avocat de 31 ans, membre du gourpe terroriste Djihad islamique, a cessé le 20 août sa grève de la faim après une décision de la Cour suprême israélienne suspendant sa détention administrative, une forme d'emprisonnement extrajudiciaire qui permet d'enfermer un individu sans inculpation ni procès pendant six mois renouvelables indéfiniment.
Il était tombé depuis à deux reprises dans le coma.
Le 16 août, des heurts avaient opposé des partisans du gréviste et des militants juifs de droite devant le même hôpital.


Source La Presse