dimanche 23 août 2015

Le Département d'Etat américain met en garde les ressortissants contre les voyages sur le plateau du Golan " occupé " !




Suite aux tirs de roquettes de jeudi sur le plateau du golan et en Galilée depuis des positions syriennes, le Département d'Etat américain a mis en garde les ressortissants américains contre les voyages dans plusieurs parties du nord d'Israël et notamment sur le plateau du Golan " occupé " qu' Israël a annexé en 1981...Détails...




Israël a pris le contrôle du plateau du Golan à la Syrie lors de la guerre des Six Jours en 1967. Israël a annexé le plateau du Golan en 1981, cette annexion n'a jamais été reconnue au niveau international.
Cependant, Israël a annexé cette région pour des raisons de sécurité.
Le plateau du Golan domine Israël et il représente une position critique pour la sécurité du pays.
En effet, au niveau stratégique, il vaut mieux se trouver au dessus se son ennemi qu'en dessous !
Le message exact publié par l'ambassade des États-Unis en Israel annonce : " En raison de tirs de roquettes à partir de la Syrie vers Israël et d'autres activités transfrontalières dans le nord d'Israël et au nord du plateau du Golan, le 20 Août et le 21, nous demandons instamment aux citoyens américains de soigneusement examiner et éventuellement de différer leurs deplacements dans la région de Haute Galilée, du nord d'Israël et de la partie nord du plateau du Golan occupée par Israël, jusqu'à ce que la situation se stabilise ".
Franchement, le terme " occupée " aurait pu etre évité non ? Faut-il rappeler à l'oncle Sam qu'il a annexé l'intégralité des Etats-Unis qui appartenait aux indiens ?

Source Koide9enisrael