mercredi 31 décembre 2014

Yehuda Glick, 33ème sur la liste du Likoud, a voté pour les primaires...


Yehuda Glick, le militant pour les prières juives sur le Mont du Temple, qui a été grièvement blessé par un terroriste palestinien qui lui a tiré dessus a quatre reprises à Jérusalem il y a deux mois environ, a voté pour les primaires du Likoud ce mercredi, alors qu'il se situe symboliquement en 33 place sur la liste du parti...


En arrivant au Binyanei Hauma de Jérusalem pour voter, Glick a déclaré : " Je suis présent sur la liste du Likoud parce que c'est un parti qui contient des hareidim, des nationalistes religieux, des laïques, des séfarades, des ashkénazes, des druzes, berf, le peuple d'Israël ! ".
Glick est sur la liste du parti en tant que représentant de la Judée et de la Samarie, un geste symbolique destiné à soutenir le Likoud. Le parti devrait finir avec une vingtaine de siéges ce qui rend l'accession a la Knesset pour glick largement irréaliste.
Toutefois, Glick a déclaré sur le ton de la plaisanterie : " Je suis convaincu que lorsque le peuple d'Israël apprendra que je suis sur la liste du Likoud, alors ma place deviendra réaliste ".
Plus tôt ce mois-ci, Glick avait confié aux journalistes : " D.ieu m'a donné ma vie cadeau. Je ne sais pas pourquoi ... mais je sais que s'il m'a laissé dans ce monde, c'est qu' Il veut que je continue ma mission ... faire ce que j' ai fait jusqu'à présent en demandant à tous ceux qui sont fidèles a la Torah de venir au Mont du Temple ! ".
Le vote des primaires a commencé ce mercredi, 96.651 membres du Likoud doivent voter dans prés de 115 sites répartis à travers le pays.
Ce vote servira aussi a déterminer qui dirigera le parti, Benyamin Netanyahou ou Danny Danon.
Une question supplémentaire lors du vote sera posé a savoir si les membres du Likoud décident d'accorder ou non au chef du parti la possibilité de réserver deux sièges pour les membres de son choix dans la liste du parti entre la 11ème et la 23ème place, comme demandé par Netanyahu...

Source Koide9enisrael