lundi 29 décembre 2014

Les forces de sécurité ont éliminé un lanceur de pierres au carrefour de Tapuach, en Samarie...

 
 
Des forces de Tsahal ont été déployées au carrefour Tapuach, en Samarie, afin d'empêcher les terroristes arabes de lancer des pierres potentiellement mortelles sur les voitures israéliennes qui circulent a proximité. Lors de la confrontation qui a suivi, les forces de sécurité ont tiré sur l'un des émeutiers. Celui-ci est décédé des ses blessures peu de temps aprés...


Dans un communiqué transmis par un porte-parole de Tsahal, l'armée a précisé que les soldats ont scrupuleusement suivis les procédures standards pour appréhender les terroristes.
Ils lui ont tout d'abbord demandé de s'arreter en arabe mais celui-ci n'a pas obtempéré. Ensuite, ils ont tiré en l'air mais cela n'a pas non plus apporté l'effet esconté. Finallement, les soldats lui ont tiré dans la partie inférieure du corps.
Un des terroristes a été blessé lors de la fusillade et malgré qu'il ait reçu un traitement médical par les forces de Tsahal, il est mort de ses blessures.
Des sources militaires ont indiqué qu'à la suite de la mort du terroriste, les soldats de Tsahal seront probablement mis en examen pour leurs actions de défense des automobilistes israéliens par la Division des enquêtes criminelles de l'armée (CID).


Le Directeur Adjoint du Conseil Yesha, Yossi Dagan, a déclaré à propos de l'incident : " Nous soutenons les soldats de Tsahal qui assurent notre sécurité et celle de l'Etat d'Israël. Lancer des pierres et des cocktails Molotov est une tentative d'assassinat. Nous souhaitons que le premier ministre et que le ministre de la Défense ne bégayent pas et soutiennent sans retenue les soldats de maniere claire et ferme.
Aujourd'hui, nous prions tous pour la guérison de Ayala Shapira et nous comptons sur l'armée israélienne et les forces de sécurité pour agir avec fermeté, ce que les soldats ont fait aujourd'hui et je les remercie. Nous devrions tous faire de meme...".
Dans la région de Tapuach, lieu de l'incident, les résidents juifs subissent quotidiennement des attaques de jets de pierres causant souvent des dommages à la propriété et parfois, des blessures graves.

Source Koide9enisrael