mercredi 31 décembre 2014

L'Egypte va doubler ses destructions à Gaza… dans l'indifférence internationale !


L'Egypte a déclaré mardi que les travaux débuteront la semaine prochaine pour doubler la largeur d'une zone tampon en cours de construction le long de la frontière avec la bande de Gaza pour empêcher les terroristes de la région de s'infiltrer en Egypte, a rapporté l'AFP...
 

Une zone tampon de 500 mètres de large est en cours de constructions le long de quelques 17 kilomètres de frontières, avec environ un millier de maisons déjà détruites dans le processus.
Les travaux qui débuteront la semaine prochaine visent à ajouter 500 mètres de profondeur à la zone tampon, a déclaré le gouverneur de la province du nord Sinaï, Abdel Fattah Harhur.
Harhur a déclaré à l'AFP qu'il avait rencontré des familles de la zone à évacuer et leur a dit qu'elles devaient informer les autorités de la ville de Rafah de leurs besoins, si elles veulent une compensation financière ou un nouveau logement.
La décision sur la zone tampon a été prise après deux attentats meurtriers en octobre à El-Arish, qui ont tué des dizaines de soldats égyptiens, et ont été revendiqués par le groupe terroriste le plus meurtrier d'Egypte, Ansar Bayt Al-Maqdis.
Des sources égyptiennes ont révélé que les terroristes du Hamas avaient fourni des armes pour les attentats d'El-Arish via un de leur tunnels de contrebande passant sous la frontière vers le Sinaï, rendant ainsi la zone tampon nécessaire.
Dans le cadre du plan de la zone tampon, l'armée égyptienne saisit, évacue et détruit les maisons appartenant aux habitants de Gaza.
La communauté internationale a gardé le silence jusqu'à présent à propos des ces destructions massives.
Ce qui prouve un point longtemps énoncé par les israéliens, qui voit les plaintes massives de la communauté internationale, allant des populations aux gouvernements, en passant par l'ONU et les ONG, chaque fois qu'Israël détruit la maison d'un terroriste "palestinien", mais qui reste silencieuse sur la destruction de milliers d'habitations par l'Egypte.
La communauté internationale n'est pas "pro-palestinienne", elle est tout simplement "anti-israélienne", et le prouve encore une fois dans ce cas-ci.

Source Juif.Org