dimanche 28 décembre 2014

Le Hamas interdit aux orphelins de voyager en Israël...


Ce dimanche, le Hamas a empêché des dizaines d'enfants, qui se sont retrouvés orphelins suite a l'opération " Bordure protectrice ", d'entrer en territoire israélien pour participer à un voyage d'une semaine. Le séjour était organisé par un groupe de kibboutz israélien et par des responsables israélo-arabes locales. 37 enfants devaient y participer...

 
Le Porte-parole du Mouvement des Kibboutz, Yoel Marshak, a déclaré à l'AFP que le voyage était censé permettre aux enfants arabes palestiniens de la bande de Gaza âgés entre 12 et 15 ans, de rencontrer des enfants israéliens de leur âge.
Le groupe devait visiter plusieurs kibboutz israéliens proches de la bande de Gaza et rencontrer à Ramallah le président de l'Autorité palestinienne, Mahmoud Abbas.
Le Shin Bet avait donné son feu vert pour que les enfants et leurs cinq assistantes scolaires puissent  entrer en Israël.
Cependant, au dernier moment, le Hamas, qui contrôle la bande de Gaza depuis 2007, a déclaré que le voyage a été annulé car les enfants auraient " dû visiter les colonies et les villes occupées ".
Le ministère de l'Intérieur du groupe terroriste islamiste a déclaré que la visite a été interdite afin de protéger les enfants contre " la politique de normalisation " avec Israël.
Un photographe de l'AFP a vu les agents de sécurité du Hamas refouler les 37 orphelins au passage de Erez ce dimanche, point de passage entre la bande de Gaza et Israël.
Ce ne est pas la première fois que le Hamas punit les habitants de Gaza. Dans le passé, le Hamas  a refusé de coopérer avec l'Autorité palestinienne en permettant aux Gazaouis d'entrer en Israël pour y suivre un traitement médical...

Source Koide9enisrael