lundi 10 novembre 2014

Video : Un jeune soldat poignardé devant la gare de Tel-Aviv, dans un état grave...

 
Un jeune soldat a été poignardé ce lundi en début d'après-midi devant la station de train " Hagana " a Tel Aviv. Selon les témoins, le jeune homme a tenté de lutter contre son agresseur, un palestinien venu de Naplouse, mais celui-ci a eu le dessus...





La victime aurait été poignardée à plusieurs reprises, dans la partie supérieure du corps et de la taille, alors qu'il essayait de lutter contre son agresseur. Le terroriste a tenté de fuire par la rue Levanda mais  a été poursuivi par les forces de sécurité et les citoyens qui ont réussi a l'arréter.
 Le terroriste a été identifié comme étant Nur al-Din Abu Hashiya, un résidant de Naplouse de 18 ans, entré illégalement sur le territoire israélien.
Un porte-parole de la police, Luba Samri, a déclaré qu'il s'agit bien d'une attaque avec des motifs nationalistes ".
Hashiya a tenté d'arracher l'arme de sa victime mais a été empêché de le faire par les israéliens qui étaient a proximité. Il a alors décidé de fuire.
Il a été arrêté et amené en lieux surs pour interrogatoire. Un officier d'une cinquantaine d'années aurait été légèrement blessé.
La circulation dans le secteur a été bloqué en raison de l'attaque.



Selon les rapports, le terroriste a été capturé après avoir tenté de se réfugier dans un immeuble de quatre étages, les forces de sécurité l'ont localisé grâce à l'aide des résidants habitant à l'étage supérieur de l'édifice.
Un témoin de l'attaque nommé Kobi a déclaré à la radio publique : « Je suis arrivé sur le pont Hahagana avec un ami et nous avons un grand homme avec un sweat-shirt rouge poignarder un soldat à deux reprises, apparemment quelqu'un de l'armée de l'air. J'ai arrêté la voiture et nous avons commencé à courir après lui en criant terroriste, terroriste ".
Kobi dit qu'il est revenu pour aider le soldat qui était dans un état grave : " il était conscient mais son état s'est dégradé très rapidement ".




 





Source Koide9enisrael