lundi 27 octobre 2014

Tout jets de pierres sur des véhicules en mouvement ou contre les forces de sécurité sera punissable de 20 ans de prisons !

 
Le Premier ministre Binyamin Netanyhau a organisé un débat lundi sur la situation sécuritaire à Jérusalem, avec la participation du ministre de la Défense Moshe Yaalon, le ministre de la Sécurité publique Yitzhak Aharonovich et la ministre de la Justice Tzipi Livni. Il a donné des instructions afin d'accélérer le changement de la législation afin de sanctionner plus séverement les lanceurs de pierres, en réponse aux violences grandissantes dans la capitale...



Des représentants du Bureau du Procureur général ont déclaré avoir déjà donné des instructions pour que les lanceurs de pierres soient plus séverement punis, notamment en appliquant désormais de lourdes sanctions financières contre les parents des lanceurs de pierres.
Jeter des pierres sur un véhicule en mouvement sera désormais passible d'une peine allant jusqu'à 10 ans de prison, selon la nouvelle loi, et jeter des pierres sur un véhicule en mouvement avec l'intention de nuire pourra être puni de 20 ans de prison. En outre, jeter des pierres sur des agents de sécurité pourra entraîner une peine de 5 ans de prison.

Les jets des pierres ont causé des préjudices graves dans le passé et même la mort, en particulier lorsque les palestiniens ciblent des voitures allant a grandes vitesses. Les enfants sont particulièrement vulnérables à de telles attaques et des dizaines d'entre eux ( notamment des nourrissons ) ont été blessés ou tués par des extrémistes arabes qui jetaient des pierres.
Bien souvent appelés " lanceurs de pierres ", les projectiles lancés par des palestiniens peuvent varier, allant de la grosse pierre en passant par des morceaux de béton et des parpaings !
Les responsables politiques se sont mis d'accord pour accroitre le nombre de rondes des services de sécurité dans les quartiers de Jérusalem qui sont en proie aux émeutes, l'utilisation de la reconnaissance aérienne ( par des hélicopteres et des drones ) a été validé.
Netanyahu a également souligné la nécessité de démystifier la campagne d'incitation contre Israël concernant les événements sur le Mont du Temple.

La campagne, dit-il, est dirigé par les éléments extrémistes islamistes et par le président de l'Autorité palestinienne Mahmoud Abbas. .
Ont également pris part à la discussion le maire de Jérusalem, Nir Barkat, le patron du Shin Bet ( ISA ) Yoram Cohen et le commandant de la police de Jérusalem, le général Moshe Edri.

Il semble que les décisionnaires aient enfin décidé de freiner l'entousiasmes des palestiniens qui,  jusqu'a maintenant, croyaient avoir l'immunité....les choses semble donc changer...attendons de voir...

Source Koide9enisrael