jeudi 30 octobre 2014

Le stylo " juif "

 
Lors d’un séjour en Arabie, je rentre dans une boutique à Djedah, comme il me restait une poignée de dollars sur mes frais de mission, je me suis dit qu’il était temps que je m’offre un stylo Montblanc. Je pose la question au vendeur, il bafouille, me dit qu’il ne voit pas de quoi je parle, j’insiste, car la boutique vendait tous les stylos du monde, devant mon insistance, il s’éclipse et revient avec le patron...


Ce dernier aussi gêné que son employé me pose la question :
— Pourquoi voulez vous cette marque ?
— Parce que je veux me faire plaisir
 à voix basse il m’interroge :
— Vous êtes juif ?
— Pas encore
— Vous êtes sioniste ?
— Je ne me suis pas posé la question.
— Alors pourquoi vous voulez un Montblanc ?
— Pour écrire
— monsieur, cette marque est interdite en Arabie.
— Ah bon, le stylo n’est pas conforme à l’islam ?
— Comment vous ne le saviez pas ? La petite étoile blanche qu’on voit sur le capuchon, c’est l’étoile de David. Montblanc c’est juif et nous on ne vend pas de stylo juif.


Par Mohamed Kacini

Source Kabyles.net