mercredi 29 octobre 2014

L’armée de l’air israélienne est la meilleure au monde, selon une étude


L’armée israélienne est la plus puissante au Moyen Orient, tandis que son armée de l’air se classe deuxième au niveau mondial, derrière les Etats-Unis, selon une nouvelle étude menée par des experts militaires pour la publication Business Insider. La publication a classé les 15 armées les plus puissantes de la région, tout en notant la taille des budgets de défense des pays respectifs, ainsi que les derniers tumultes géopolitiques et leur impact sur la force militaire...
 

« Une relation étroite de la défense avec les Etats-Unis et une industrie domestique énergique donnent à Israël un avantage qualitatif sur l’ensemble des autres armées de la région, » indique le rapport.
« Israël a des moyens spatiaux, des avions de combat avancés, des drones armés de haute technologie et des armes nucléaires. Son armée de l’air a des standards d’entrée et des normes de formation incroyablement élevés. »
« De pilote à pilote, de fuselage à fuselage, l’armée de l’air israélienne est la meilleure au monde, » a déclaré Chris Harmer, un important analyste naval à l’Institute for the Study of War, à Business Insider.
Les recherches de Harmer ont été partiellement utilisées pour classer les armées de la région.
« Israël a également une des armées la plus prête au combat de la région, une armée qui a combattu dans quatre missions majeures depuis 2006 et qui possède une expérience dans la sécurisation des quelques-unes des frontières les plus problématiques de la planète, » dit le rapport.
« L’armée israélienne a également jamais tenté un coup d’état ou gouverné le pays directement, contrairement à plusieurs autres pays de la liste. Grâce à la petite taille d’Israël, l’armée peut rapidement mobiliser ses réserves dans un délai relativement court. »
La Turquie a été classée comme la deuxième plus grande puissance militaire de la région, suivie de l’Arabie Saoudite, des Emirats Arabes Unis, de l’Iran, l’Egypte, la Syrie, la Jordanie, Oman, Koweït, Qatar, Bahreïn, l’Irak, le Liban et le Yémen.

Source JerusalemPlus