mardi 26 août 2014

Les recherche pour retrouver Aharon Soffer se poursuivent mais le Shin Bet est peu optimiste...

 
Quatre jours se sont écoulés depuis la disparition de Aharon Soffer, un jeune étudiant américain de Yeshiva de 23 ans qui a été vu pour la dernière fois vendredi dernier vers midi dans la forêt de Jérusalem. Les membres de la famille de Soffer ont exprimé leur grande inquiétude pour son bien-être, cette angoisse a été renforcée par des rumeurs selon lesquelles il aurait éventuellement pu etre enlevé...
 


Ces craintes ont été exacerbées après le meurtre par vengeance d'un jeune arabe peu de temps après l'enterrement des garçons assassinés en Juin. Le corps de Mohammed Abu-Khder avait été découvert dans la forêt de Jérusalem le lendemain de sa disparition.
Ces deux derniers jours, la police a décidé d'impliquer l'Agence israélienne de sécurité ( ISA ou encore Shin Bet ) dans la recherche de Soffer après que les efforts initiaux de la police n'aient apporté jusqu'à présent aucun résultat.
De même, les membres de ZAKA, une organisation de secours en cas de catastrophe, ont mené activement des recherches, aidé par plusieurs dizaines de bénévoles. Font également partie de la recherche une unité de 4X4, une équipe de VTT (véhicules tout-terrain), une escouade canine. Tous passent la région au peigne fin depuis Shabbat mais en vain. Un membre de la famille a declaré : " Nous ne savons pas comment faire face à cette disparition, ils nous disent qu'ils craignent pour sa vie mais ce qui nous rend fou, ceux sont les rumeurs d'un enlèvement ". 



Rappelons que Soffer est de corpulence assez maigre, il mesure 1,75 m , a une barbe rousse courte et porte des lunettes. Il a été vu la dernière fois portant un pantalon noir, une chemise blanche et une kippa noire.
Soffer est originaire de Lakewood, dans le New Jersey, il était en visite en Israël pour apprendre dans une école talmudique de Jérusalem.
L'une des sources participant aux recherches a déclaré que le danger pour la vie de Soffer augmente avec chaque heure qui passe : " chaque heure qui passe et ou il ne nous contacte pas fait craindre qu'il ne parvienne pas à nous contacter. Il est certainement en danger de mort, c'est pourquoi, nous demandons l'aide du public ".
La police a demandé à toute personne ayant des renseignements pertinents de les communiquer immédiatement a la police de Jérusalem au 02-5391520 ou sur la hotline de la police 100 en cas d'urgence.


Koide9enisrael avait publié un article sur ce sujet :
 
Source Koide9enisrael