jeudi 28 août 2014

L'Egypte ouvre une enquête contre Morsi, il aurait remis des documents sensibles au Qatar !!!


L'AFP, citant l'agence de presse palestinienne MENA, a déclaré que l'Egypte a ouvert une enquête sur Mohammed Morsi, le président déchu, pour avoir remis au Qatar " des documents relatifs à la sécurité nationale".Morsi est déjà condamné à la peine de mort et plusieurs de ses partisans ont été la cible d'une répression sanglante par les autorités. L'ancien chef des " Frères musulmans " est soupçonné d' " avoir fourni des documents pertinents concernant la sécurité nationale égyptienne au Qatar par l'intermédiaire de la chaîne de télévision Al-Jazeera alors qu'il était président de la République d'Egypte, mettant en péril la sécurité nationale du pays" a déclaré MENA...
 


Morsi est actuellement en procés dans plusieurs autres affaires. Dans un procés, il est accusé d'avoir incité aux meurtres les manifestants de l'opposition qui étaient devant le palais présidentiel en Décembre 2012.
Dans un autre procés, Morsi et 35 autres personnes y compris les dirigeants des Frères musulmans, sont accusés d'avoir conspiré avec les puissances étrangères, notamment le groupe terroriste Hamas et l'Iran , dans le but de déstabiliser l'Egypte.
Un autre des procés de Morsi, qui a débuté en Janvier, cite son rôle dans une évasion de prison en 2011, évasion qui avait couté la vie a plusieurs policiers. Un quatrième procés aura lieu pour avoir insulté des magistrats.
En Mars, le ministre de l'Intérieur égyptien a accusé le secrétaire de Morsi, Amin El-Serafi, d'avoir fourni des documents concernant l'armée, ses armements et le déploiement de ses troupes, à un rédacteur en chef d'Al-Jazeera et membre de la Confrérie musulmane du président islamiste. Le mouvement a été répertorié comme un groupe terroriste après le renversement de Morsi.
Al Jazeera, qui est détenue par le gouvernement du Qatar, a été appelé " le canal des Frères musulmans " et a été blâmé pour avoir attisé les violences qui ont secoué le Moyen-Orient au cours de ces dernières années ( désigné comme le rpintemps arabe ).
Les gouvernements de l'Arabie saoudite, du Bahreïn et des Emirats Arabes Unis ont récemment retiré leurs ambassadeurs du Qatar pour protester contre le soutien du Qatar aux Frères musulmans, notamment en Egypte.
Plusieurs personnalités appellent à annuler la Coupe du Monde en 2022 au Qatar jusqu'à ce qu'il cesse son financement du terrorisme...


Source Koide9enisrael