mardi 26 août 2014

Le Kibboutz Nahal Oz va nommer un quartier " Little Daniel "


La communauté du kibboutz Nahal Oz va nommer un nouveau quartier résidentiel " Little Daniel " en hommage a Daniel Tragerman, un jeune garcon de 4 ans mort aprés avoir été touché par des éclats d'obus de mortier vendredi a Nahal Oz. Le quartier comprendra 40 unités de logement. Doron et Gila, les parents de Daniel, ont raconté leur version des faits lors d'une conférence de presse lundi midi...



" Cet obus de mortier a frappé mortellement notre fils alors que plusieurs explosions avaient déja eu lieux dans la région. L'alerte rouge nous a tous surpris et tout s'est passé très vite. Cette fois, l'obus n'a pas attéri dans un espace ouvert près du kibboutz mais juste derrière le mur de notre maison. Daniel est sorti et j'ai senti un éclat d'obus passer très vite en face de moi " a déclaré Doron.
Gila a déclaré que Daniel avait joué dans une tente dans le salon et se figea de peur : " Habituellement, Daniel est le premier à se rendre dans l'abri mais cette fois, il est resté figé sur place. Nous avons eu un sentiment terrible lors de cette alerte ".
Yair Lapid, le ministre des Finances (Yesh Atid) a visité la famille des Tragerman lundi après-midi afin d'assister aux shiva ( deuil ), il en a profité pour lancer un avertissement au Hamas : " Les dirigeants du Hamas doivent savoir qu'ils auront à payer pour la mort de Daniel et ce qu'ils font endurer aux résidents du Sud " a t-il déclaré alors qu'il sortait de la maison.
Source Koide9enisrael