mercredi 27 août 2014

Deux obus de mortier tirés sur le Golan ce matin, quelques véhicules endommagés et un officier blessé...


Des batailles rangées entre les forces rebelles et celles du président syrien Bachar Al-Assad dans la région de Quneitra ont débordé sur Israël ce mercredi matin. Deux obus de mortier ont explosé sur le plateau du Golan.... 

Heureusement, seul quelques véhicules ont subi des dégats. Les agriculteurs ont reçu l'ordre de quitter les zones proches de la frontière avec la Syrie de peur qu'ils ne soient blessés. En outre, le parc volcanique d' Emek Quneitra a été fermé aux touristes par mesure de sécurité.
Les échos de nombreux expolsions peuvent être entendus dans tout le Golan, les forces rebelles tentent de prendre la ville de Quneitra, dernier bastion de Bachar Al-Assad dans le Golan. C'est la deuxième offensive des rebelles sur Quneitra. Ils se sont déjà rendu maitre de la plupart du reste de la zone frontalière avec Israël.

Dans l'aprés-midi, les tirs d'armes automatiques sont venus s'ajouter aux tirs d'obus le long de la frontiere syrienne, malheureusement, un officier de Tsahal a recu une " balle perdue " et a été transféré en hélicoptére vers un hopital.
Finalement, les forces de Defense d'Israel ont fini par repliquer sur des positions syriennes.
Autour de 15 heures, il a été signalé que les forces rebelles ont réussi à prendre le contrôle d'Al Rawadi, un village syrien situé à proximité de la Quneitra.
D'autres roquettes ont été tirées sur le Golan israélien depuis la Syrie plus tôt cette semaine. Dimanche soir, les sirènes ont sonné dans les communautés israéliennes du Golan et les restes de cinq roquettes ont été retrouvés éparpillés dans la région le lendemain matin. Les roquettes n'ont pas fait de victimes et légèrement endommagé un câble électrique.


Source Koide9enisrael