mercredi 27 août 2014

50 Jours de guerre et 842 victimes israéliennes...


Le Magen David Adom (MDA) a déclaré avoir recensé 842 victimes civiles au cours des 50 jours de l'opération " Bordure protectrice " visant a faire cesser les tirs de roquettes sur le territoire israélien.Ce nombre comprend 6 morts et 36 personnes souffrant de blessures a des degrés différents, blessures causées par des éclats d'obus pour la grande majorité. Parmi eux, 10 blessés graves 6 blessés assez graves et 20 blessés légers...



MDA a traité 33 autres personnes pour des blessures dues a des éclats de verre, 18 personnes ont été blessées dans des accidents de circulation alors qu'elles se précipitaient pour trouver un abri pendant les alertes, le reste d'entre eux ont été traités pour des blessures légéres et 159 autres personnes ont été blessées en se rendant aux abris ( chutes, glissade, etc). 9 autres personnes ont été blessées dans d'autres actes de terrorisme au cours de cette période, y compris un homme qui a été légèrement blessé lors d'une attaque à coups de couteau a Maale Adumim.
7 autres personnes ont été blessées par une pelleteuse à Jérusalem au début du mois, un homme de 25 ans a succombé à ses blessures.

Un soldat de 20 ans qui a été grièvement blessé lors d'une attaque terroriste près du mont Scopus le même jour a été également été assisté par les ambulanciers du MDA.
Le directeur du MDA, Eli Bin, a félicité ses équipes "qui ont travaillé sans relâche et se sont tenues en alerte tout au long de l'opération ".

Bin appelé les israéliens à continuer de suivre les recommandations transmises par le front intérieur et à utiliser la hotline d'urgence ( 101 ) pour communiquer avec les ambulanciers en cas d'urgence.Il a également exprimé ses condoléances aux familles des personnes tuées et a souhaité aux blessés un prompt rétablissement.

Source Koide9enisrael