jeudi 26 juin 2014

Enquête international : Pénurie d'ordinateurs dans les écoles israéliennes


59% des classes de collége ont signalé un manque chronique d'ordinateurs adéquates pour pouvoir fournir un enseignement de qualité. L'enquéte internationale " TALIS " a été menée diligentée par le directeur de l'éducation au sein de l'OCDE. L'enquête " Talis " ( Enquête internationale sur l'enseignement et l'apprentissage ) a permis à Israël pour la première fois de pouvoir comparer ses données avec d'autres pays de l'OCDE. L'enquete s'est penchée sur le profil des enseignants, les perceptions et les pratiques en matière d'enseignement, le climat scolaire, le leadership etc. L'étude englobait 34 pays, dont 24 membres de l'organisation...
 


27% des enseignants israéliens ont signalé un manque d'ordinateurs pour pouvoir fournir un enseignement de qualité. Seuls le Mexique et la Roumanie ont des pourcentages plus élevés.
Les données ont également révélé que 50% des enseignants en Israël se plaignent d'un accès limité à l'Internet, selon eux, ce facteur compromet également la capacité des enseignants à fournir un enseignement de qualité (par rapport à la moyenne internationale qui est de 31% ). 53% des enseignants israéliens font état ​​d'une pénurie d'enseignants qualifiés, la qualité étant également un facteur qui compromet la capacité à fournir un enseignement de qualité.
Les données ont également montré que l'âge moyen des enseignants en Israël est de 42 ans, age similaire à la moyenne dans les autres pays ( 43 ans ). 73% des enseignants en Israël travaillent à temps plein, comparativement à 82% des enseignants dans les autres pays participants a l'enquete. 10% des enseignants des écoles en langue hébraïque et 20% des enseignants des écoles arabophones travaillent à temps partiel parce qu'ils ne pouvent pas être à temps plein.
13% des enseignants en Israël ont déclaré rencontrer au moin une fois par mois un cas de violence contre 16% pour la moyenne internationale.
Les données montrent que 90% des enseignants sont satisfaits de leur travail de manière professionnelle et seulement 5% regrettent leur décision de devenir enseignant.
La satisfaction professionnelle des directeurs d'école et des enseignants en Israël est plus élevé de 5 a 10% que celle de leurs homologues internationaux.
L'étude a été effectuée auprés de 3403 enseignants originaires d'Israël, d'Italie, d'Australie, des Etats-Unis, du Japon, du Portugal, de Chypre, de Roumanie, de Finlande...

 
Source Koide9enisrael