mercredi 25 juin 2014

Après 13 jours Tsahal va réduire l’opération « Gardiens de nos Frères »


Le cabinet de sécurité a peut-être décidé mardi après-midi de mettre fin à la campagne visant à éradiquer le Hamas en Judée Samarie, a rapporté mardi la radio de l’armée, pour se concentrer uniquement sur la recherche et le sauvetage des trois adolescents kidnappés, Naftali Frenkel (16 ans), Eyal Yifrah (19 ans) et Gilad Shaar (16 ans). La décision aurait été prise sur la base de préoccupations avant la prochaine fête islamique du Ramadan, ce qui pourrait causer des violences arabes qui deviendraient hors de contrôle...



Les ministres auraient également noté les vagues de critiques internationales contre Israël suite à l’opération, affirmant que les raids contre le groupe terroriste islamiste Hamas interrompent le « rythme de vie quotidien » de l’autorité palestinienne.
Il convient de noter que ce rapport est apparu à la radio de l’armée comme une nouvelle brève, et n’a pas encore été reprise par les grands medias israéliens.
Le représentant du bureau du porte-parole de Tsahal n’a pas pu confirmer le rapport, mais a souligné qu’il existe plusieurs organismes de sécurité qui travaillent dans cette opération, et qu’à sa connaissance, l’opération est toujours en vigueur.
Le rapport a également fait surface quelques heures après une réunion du tristement célèbre « conseil des droits de l’homme des Nations Unies », qui a vu une audience presque entièrement composé de témoignages anti-israéliens.
Parmi les accusations propagandistes dont ce conseil s’est fait une réputation, on a pu entendre qu’Israël occupe la Syrie et le Liban, qu’Israël emprisonnes les enfants ‘palestiniens’ et les personnes âgées, et une ONG pro-palestinienne a déclaré qu’Israël a « kidnappé des mères palestiniennes » dans des commentaires juste après le discours émotionnel de la mère de l’adolescent kidnappé Naftali Frenkel.
Le conseil « des droits de l’homme » reste donc semblable à lui-même, c’est-à-dire un organe de propagande donnant la voix à tout ce que le monde comporte comme dictatures islamiques et islamistes, avec une préférence pour les discours antisémites revêtant le masque de l’antisionisme.

Source JerusalemPlus