lundi 28 avril 2014

Le maire de Lod maire confronté aux provocations des arabes de la ville !

 

La nuit dernière, Yair Revivo, le maire de Lod, se rendait a la cérémonie du souvenir de l'Holocauste lorsque celui-ci a appercu, dans le quartier de Ganei Aviv, plusieurs arabes entrain de lancer des feux d'artifices! En raison de la gravité de l'événement et en raison du jour de Yom Hashoah, le maire a décidé d'entrer dans le quartier où les feux d'artifice étaient tirés afin de demander aux tireurs d'arrêter leurs actions...



Une douzaine de jeunes arabes on alors tenté de s'en prendre physiquement au maire.
Revivo a du alors rebrousser chemin en direction du poste de police de Lod. Le commandant Zvika suiveur, le chef de la police de la ville, s'est alors rendu avec des renforts de police et des gardes-frontières dans le quartiers ou avait lieux les troubles.

Les forces de l'ordre ont arrété sept membres d'un clan local.
Déja, ce week end, des centaines de feux d'artifice ont été tirés dans la ville causant une grande agitation, en particulier parmi la population juive : " Nous ne permettrons à personne de violer le silence de base auquel les résidents ont le droit, les Juifs et les Arabes ont le droit au calme de la même facon. Les tirs de feux d'artifice nécessitent et impliquent que de nombreuses procédures soient respectées, bien évidemment, ils sont complétement prohibés le jour de Yom Hashoah. J'ai la ferme intention d' éradiquer ce phénomène inacceptable qui consiste a tirer des coups de feu et allumer des feux d'artifice dans le secteur arabe. La loi est la meme pour tous ".



Elvira Colichman, une résidente de Ganei Aviv, a déclaré au journaliste de Walla ! que depuis une semaine, les tirs ne s'arretent pas : " Ils ont fété un mariage pendant une semaine, chaque soir, ils ont tiré des fusées éclairantes et des feux d'artifices, ils ont meme tiré avec en l'air avec des armes a feu ! Hier c'était le début du Yom Hashoah, nous étions entrain d'assister a la cérémonie et tout à coup, nous entendu des explosions. C'est horrible, il ne nous donne pas de temps pour nous reposer. Nos enfants ont peur. Pour ce qui est des tirs durant la cérémonie, je ne peux pas croire que c'est une coincidence, c'est évidemment une provocation de plus ".
 
Source Koide9enisrael