dimanche 30 mars 2014

Que mangeaient t-on a Ramle il y a 200.000 ans ???


Que mangeaient les premiers habitants connus de Ramle ? Des chercheurs de l'Université de Haïfa croient enfin pouvoir répondre à cette question grâce aux fouilles effectuées sur un site vieux de 200.000 ans. Ainsi, les chercheurs ont découvert des ossements de chevaux, de buffles, de cerfs et de rhinocéros !



Lors de la conférence annuelle de l'Institut Zinman d'archéologie, les chercheurs de l'université de Haïfa ont expliqué que le Docteur Joseph Zeidner a découvert que ce site est l'un des plus ancien site du moyen-Orient concernant la période du Paléolithique moyen. Les gens qui vivaient là étaient des chasseurs-cueilleurs. La datation du site permet de situer son activité entre 300.000 et 200.000 ans avant notre ère.
Apparemment, ce site était utilisé par nos ancêtres pour dépecer les corps des animaux chassés, ensuite, ils partageaient la viande puis parfois, ils y prenaient des repas en commun.
Apparemment, le site a été utilisé jusqu'à 130.000 ans, jusqu'à ce qu'il soit progressivement abandonné. Il y a 100.000 ans, il a définitivement été abandonné.
Le Docteur Zeidner a declaré : " Une si grande quantité d'os trouvé dans un si petit espace montre que les habitants de ses grottes savaient chasser aussi bien les petits animaux que les grands. En général, dans les grottes, ont découvrent principalement des petits animaux.
Les ossements des grands animaux se retrouvent plutot sur des sites ouverts. Il semble donc que ce site combine à la fois les caractéristiques des grottes et les caractéristiques des camps de fortune ".


Koide9enisrael vous a deja parle de ce site ici :
Les restes d'un feu datant de 300.000 ans identifiés en Israël !
http://koide9enisrael.blogspot.co.il/2014/01/les-restes-dun-feu-datant-de-300000-ans.html
Source Koide9enisrael