mardi 7 janvier 2014

Les palmiers de la plage Frishman


On s’est tous posé la question, pourquoi avoir planté quelques palmiers sur la plage Frishman et pas autre part et pourquoi si peu ? Eh bien la réponse est simple, la municipalité de Tel Aviv tente une expérience, le but est de savoir si ces palmiers survivront aux conditions très spéciales, comme la salinité du bord de l’eau. Si l’expérience réussie, si les palmiers s’adaptent à cet environnement alors les plages de Tel Aviv seront jalonnées de merveilleux parasols écologiques et naturels.



Les arbres y compris les palmiers ne peuvent généralement pas  absorber trop d’eau de mer  et survivre trop proche du bord de mer à cause du taux de salinité de l’eau, des vents, du sel  dans l’air et des températures élevées en été,  ils se dessèchent et se flétrissent. «Il existe des palmiers sur d’autres plages le long de l’océan Pacifique ou de l’océan Atlantique, où ces arbres se sont très bien adaptés mais chaque lieu est différent en raison des vents et de la différence de température, en la matière, on ne peut pas comparer une plage avec une autre » a déclaré Ktz’lnik, le porte parole de la municipalité.  » Ce que nous savons, c’est qu’autrefois, il existait quelques palmiers  sur les côtes de Tel-Aviv « , a-t-il ajouté. Si l’expérience s’avère positive, la municipalité envisage d’étendre le projet à beaucoup d’autres plages de Tel Aviv. «C’est une  solution sans équivalent pour l’ombre déployé et pour la beauté du décors, une solution naturelle et écologique, plus jolie et plus agréable qu’une pergola ou un grand parasol» a expliqué Ktz’lnik. Ce projet n’a coûte que 14 000 NIS.
« Les arbres se dressent fièrement depuis sept mois, il ne sont ni flétris ni desséchés , c’est  encourageant, mais les conclusions ne pourront être tirées qu’après un an et demi à deux ans », a déclaré Kltz’nik

Source Tel-Avivre