dimanche 26 janvier 2014

Euthanasie : Un Comité ministériel réfléchi a un projet de loi de " mort sur ​​ordonnance "


Le Comité ministériel sur la législation prévoit de débattre d'un nouveau projet de loi qui vise à légaliser le suicide assisté par un médecin pour les patients en phase terminale de leur maladie. La proposition, surnommé le projet de loi de " mort sur ​​ordonnance ", a été rédigé par le député Ofer Shelah ( Yesh Atid ). Il sera présenté au comité aujourd'hui ( dimanche ). Shelah vise à modifier la loi sur les patients en phase terminale adoptée en 2005, celle-ci réglemente les traitements médicaux offerts aux patients en phase terminale et de leur droit de demander ou de refuser de recourir à des mesures de sauvetage drastiques.



Alors que la loi actuelle permet aux médecins de s'abstenir de prolonger la vie d'un patient en phase terminale dont l'espérance de vie est de moins de six mois, il empêche les patients de rechercher
activement une assistance médicale pour mettre fin à leur vie.
La modification de cette loi permettra à un patient en phase terminale de demander à son médecin de lui prescrire une dose mortelle de sédatifs pour mettre fin à ses souffrances. La proposition stipule que toute demande doit être faite devant des témoins et à plusieurs reprises.
Les médecins auront toujours linterdiction d'administrer a leur patient la dose létale, ceux sont les patients qui devront prendre eux-mêmes la dose fatale, de cette facon, les médecins seront exent de toute responsabilité pénale de leur mort.
Ce projet de loi a suscité la controverse dans la communauté médicale en Israël et de nombreux médecins ont exhorté les autres membres de Yesh Atid a s'opposer à ce projet de loi.
Le président de l'Association des médecins d'Israël, le docteur Leonid Idelman, a declaré : " Les médecins en Israël ont gagné la confiance du public en raison de leur dévouement exceptionnel pour sauver des vies, cette confiance risque de disparaitre si les médecins pratiquent l'euthanasie ".
Rappelons que la position officielle de l'Association mondiale des médecins en la matière stipule que l'euthanasie est contraire à l'éthique.


Source Koide9enisrael