mercredi 11 décembre 2013

Voici en images les premiers dommages causés par la tempête...et ce n'est que le début !


30 centimetres de neige en bas des pistes et encore plus dans les hauteurs, sur que la saison de ski va etre prometeuse, par contre, la tempête ne fait pas que des heureux. La grosse tempête qui a commencé à se manifester hier soir provoque des inondations dans de nombreuses parties du pays, des arbres sont déracinés. Des automobilistes ont été piégés dans leur voiture dans la vallée du Cédron dans le désert de Judée et des éauipes d'urgence sont sur place pour les évacuer. A Tel-Aviv, de nombreux arbres se sont effondrées bloquant la circulation sur de nombreux axes.


A Ashdod, un hangar s'est " envolé " aprs avoir subi de fortes rafales de vent. Une unité de secouristes de la mer Morte est intervenue pour extraire des passagers qui étaient emportés avec leur véhicule par les innondations. Une ligne électrique haute tension c'est effondrée provoquant des pannes de courant. Des équipes d'électriciens ont été appelés sur place pour tenter de résoudre le problème. De breves coupures de courant ont été signalées à Ashkelon et Ramat Hasharon.
Les cotes sont ballayées par des vagues de 4 a 6 metres.
Les rivières du nord n'ont pas encore débordé mais cela devrait se produire dans les prochaines heures . L'aéroport de Haifa et de Rosh Pina ont été fermé. A Umm al-Fahm, la municipalité et les parents ont décidé de fermer les écoles à cause des inondations et des tempêtes.
A Jérusalem, de nombreux arbres se sont effondrés, notamment dans le marché Mahane Yehuda et dans le quartier de Katamon. La neige devrait faire sont entrée dés ce soir dans Jérusalem. Du sel a déja été dispersé sur les routes.

Voici quelques images :
















Source Koide9enisrael