dimanche 29 décembre 2013

Une nouvelle unité de police de Tel Aviv sera dédiée aux infiltrés africains


Le ministère des Finances a annoncé la création d'une nouvelle unité de police composée de 50 inspecteurs et de 50 agents de police muicipaux. Elle sera mis en place pour se concentrer sur la criminalité des migrants illégaux dans sud de Tel Aviv.  L'unité sera mise en place suite a l'attribution d'un nouveau budget par le ministère des Finances. Le budget est de 200 millions de shekels il permettra a terme la création de 520 nouveaux postes.



Yair Lapid, ministre des Finances, et le ministre de la Sécurité publique, Yitzhak Aharonovitch, ont annoncé, en compagnie de Yohanan Danino, chef de la police, la création de 36 nouveaux postes de police municipaux, portant le nombre total à 61.
 La police municipale a été créé par le ministère de la Sécurité publique en 2010 pour permettre à la police israélienne de se concentrer sur la criminalité généralisée tandis que les unités de polices municipales se concentreront sur des questions locales, le vandalisme, les vols de voitures, les conbriolages, le tapage nocturne, les trafics de drogues et la violence des jeunes. La semaine dernière, Lapid a visité Ramle en compagnie du maire Yoel Lavi.
Lavi a declaré pour l'occasion : "Il y a eu une diminution significative de plusieurs dizaines de points de pourcentage de la criminalité.

La diminution du nombre de crimes contre les biens par rapport à l'an dernier est de 377 cas, j'attibue cette baisse aux activités de la police municipale dans la ville ".
Le ministre de la sécurité publique, Aharonovitch, a declaré " qu'il n'y aurait pas de police privée en Israël. Il y aura une force de police nationale qui travaillera en collaboration avec les autorités municipales. L'ajout d'agents de police va créer une révolution dans la sécurité des citoyens ".
Lapid a declaré que " dans les années à venir, nous allons agrandir les effectifs de la police municipale parce qu'elle est efficace. Nous devons lutter contre la criminalité sans hésitation. La police municipale augmente le nombre de policiers dans la rues. Les citoyens méritent une sécurité efficaces ".
Danino a ajouté que " c'est une étape importante vers l'amélioration de la sécurité des citoyens respectueux de la loi ".
Les données du ministère de la Sécurité publique et de la police israélienne indiquent que la police municipale a contribué à une baisse de la criminalité et une augmentation des sentiments de sécurité personnelle.
 Chaque autorité de police municipale a un commandant qui établit des lignes directrices pour ses unités mais la police municipale travaille sous les ordres de la police israélienne et en coopération avec le maire de la ville.
 Dans certaines villes, un réseau de caméras de sécurité a été mis en place dans les lieux publics pour aider la police dans sa lutte contre la criminalité.

 
Source Koide9enisrael