mercredi 11 décembre 2013

Tsahal – Collection hiver 2014



Avec les premières neiges qui sont tombées cette semaine au nord d’Israël, la saison hivernale est officiellement ouverte à tous les niveaux de l’armée. Tsahal a enfilé les gants et se prépare à défendre la frontière nord malgré les éventuelles tempêtes de neige. Cette mission n’est pas forcément facile pour un pays plutôt habitué aux plages et au beau temps. Voilà comment l’armée israélienne se met aux couleurs de l’hiver.




“Nous faisons tout pour continuer nos opérations de routine malgré le temps”, raconte l’officier responsable de la logistique d’une des divisions du nord, le lieutenant-colonel Eren Lapid. “Nous nous préparons à cela comme on se prépare à une opération, sauf qu’ici il s’agit d’un ennemi différent, il faut affronter le temps glacial qui pénètre partout”, explique t-il avec un sourire aux lèvres. En effet, la neige n’est pas un terrain bien connu des Israéliens qui jouissent tout au long de l’année d’un temps rythmé par la chaleur.





C’est également à cette période de l’année qu’intervient l’unité d’élite des alpinistes qui permet d’assurer la sécurité dans des endroits devenus difficilement accessibles du fait du tapis blanc qui décore les reliefs montagneux. Les chasses neiges sortent de leur garage pour aller déblayer leshauteurs du Golan. Les soldats reçoivent également un équipement spécial pour faire face au froid : combinaison thermique, chaussures de neige et gants. “On leur a même fourni des lunettes de soleil. Ils sont équipés comme pour aller au ski, sauf qu’ils doivent avant tout être des soldats.”




“Nous allons nous assurer également que les soldats servant dans les coins les plus éloignés puissent rentrer chez eux, c’est important pour le moral des soldats. Quelques soient les conditions climatiques, nous faisons tout ce qu’il faut pour maintenir intactes les actions de Tsahal.”

Merci a Eric

Source Tsahal.fr