mercredi 11 décembre 2013

From Africa with Love : Tsahal le premier officier nigérian féminine vient d'être promue !


Les Forces de défense israéliennes, plus que toute autre organisation, représente la société israélienne. C'est un melting-pot qui comprend des soldats et soldates de tous les milieux, des hommes et des femmes de toutes les minorités ethniques, religieuses et raciales. Le premier officier nigérian femmes d'Israël est le lieutenant Toby Cohen, 21 ans, née au Nigéria d'une mère nigériane et d'un père israélien. Ses parents et sa soeur de 8 ans vivent dans la ville de Kanu dans le nord du Nigeria. Toby a fait son Allyah toute seule à l'âge de 17 ans. Cohen sert dans le commandement du front intérieur.


" Même quand j'avais 3 ans, je savais que je voulais venir en Israël. Mon père est né ici et il a fait son service militaire. A la maison, au Nigeria, mon pere racontait toujours pleins d'histoires à propos d'Israël et de l'armée. A Rosh Hashana et a Pessah ( paque juive ), nous allions toujours célébrer les fetes avec la famille de mon père en Israël. Plus je grandissait et plus je voulais apprendre à connaître la culture israélienne et renforcer mon attachement à Israël ".
Quand elle a eu 17 ans, Tobby Cohen a immigré en Israël seul dans le cadre d'un programme de l'Agence Juive, elle a rejoint le programme de formation pré-armée Metzar au kibboutz Metzar dans les hauteurs du Golan.
A Metzar, Toby a appris l'hébreu et ses amis l'ont aidé à apprendre à connaître la société israélienne plus intimement et a découvrir le pays de façon plus complète. Lorsque le jour de son enrôlement est arrivé, son père est venu pour l'accompagner.
" Il était aussi ému que je l'étais. Pour lui, c'était un rêve devenu réalité et le fait qu'il soit venu m'a vraiment aidé ".
Cohen a servi initialement comme sergent au Commandement du front interieur mais plus tard, elle a été acceptée dans la formation des officiers. " Ma mère et toute ma famille ont assisté à la cérémonie de remise des diplômes des officiers.
C'est très émouvant d'être le premier officier femme du Nigeria dans l'armée israélienne. Évidemment, je suis tombé amoureuse d' Israël. C'est ma maison et je me vois continuer ma vie ici ".
Tzvika Levi, qui dirige le programme national de soldats isolés du mouvement des kibboutz, a déclaré: " Hier, j'ai accompagné 250 soldats isolés à Bakum ( principal centre d'induction de l'armée israélienne à Tel Hashomer ). L'Etat d'Israël leur doit un énorme merci pour leur volonté et leur détermination ".

Source Koide9enisrael

3 commentaires:

  1. KOL ACAVOD ET QU'HACHEM LES PROTEGE ET LES GUIDE CONSTAMMENT VERS SA LUMIERE . AMEN

    RépondreSupprimer
  2. Israël état d'apartheid ? Une bonne claque aux antisiomites

    RépondreSupprimer
  3. Bienvenue en Israel, Toby.
    La couleur de la peau n'est qu'un détail et certainement pas un critère. Ce qui compte c'est votre amour pour Israel et pour le D. qui protège cette terre.
    Vous êtes notre soeur et c'est avec joie qu'on vous accueille.
    Yacotito

    RépondreSupprimer