jeudi 26 décembre 2013

Alerte rouge à Ashkelon cette nuit

 
Une sirène d'alarme, dit Alerte rouge, a retenti dans les localités du sud d'Ashkelon autour de minuit et demi dans la nuit de mercredi à jeudi. Une roquette de type Kassam a été lancée depuis la bande de Gaza avant de retomber sur un terrain vague, sans faire ni blessés ni dégâts. Il s'agit de la deuxième attaque à la roquette en trois jours alors que le pays connaît une recrudescence d'attaques depuis quelques jours : un attentat à la bombe à Bat Yam, deux roquettes en trois jours, des agressions au couteau et l'attaque d'un sniper à la frontière avec la bande de Gaza. Quatre personnes ont été tuées en une semaine.


Dans l'urgence, deux nouvelles batteries du dôme de fer ont également été déployés mardi et mercredi soir, à Sderot et à Beer Sheva.
Le ministre israélien de la Défense a déclaré que la recrudescence des attaques était liée aux pourparlers en cours, et a tenu le Hamas, qui règne sur la bande de Gaza, comme le seul responsable. De nombreuses informations semblent également montrer que des prisonniers libérés dans le cadre de l'accord Shalit sont à l'origine d'au moins une partie de ces attaques.

Source I24News