lundi 28 octobre 2013

Encore des efforts pour l’intégration des Haredi dans l’armée

 
Les représentants de Tsahal ont déclaré aux membres du comité spécial de la Knesset qu’Israel Air Force ( IAF ) pourrait absorber quatre fois plus de recrues ultra -orthodoxes dans ses rangs.
 

Pendant la visite de la base de Tel Nof par les membres du comité chargés d’ examiner de près les manières dont les soldats ultra-orthodoxes peuvent être intégrés dans l’armée, les représentants de l’armée de l’air ont promis que l’identité religieuse des soldats ne serait pas bafoués et que les soldats laïques de la base n’auront pas besoin de modifier leur mode de vie.
" Les Forces de défense israéliennes voit le processus d’intégration des haredim comme une étape stratégique de premier ordre vers la préservation du caractère de l’armée du peuple  " a déclaré un officier de Tsahal. L’officier a ajouté que la plupart des haredim qui servent dans l’ armée de l’air sont affectés à la branche technique, l’armée leur fournit une formation professionnelle qui facilite leur intégration dans le marché du travail avec une profession gratifiante.
Les membres du comité spécial de la Knesset ont également rencontré des soldats du bataillon  " Netzah Yehuda  " ( Nahal Haredi ), ils ont été heureux de constater que les soldats essaient d’encourager d’autres jeunes ultra-orthodoxes à rejoindre leurs rangs. Cela va dans le bon sens car l’état a décidé que les haredim devaient, non seulement contribuer a l’effort de Tsahal, mais aussi  s’intégrer au monde du travail et  ils ont donc constaté ,qu’au sein de  L’IAF, les deux conditions étaient remplies.

Source Tel-Avivre