mardi 29 octobre 2013

Création d’un « visa d’investisseur » pour les israéliens qui se rendent aux États-Unis


Bonne nouvelle pour les Israéliens qui veulent réaliser le rêve américain : dans un proche avenir, il sera possible d’obtenir un nouveau visa :  " Le Visa d’ investisseur " .


A qui il est destiné ?
Principalement aux israéliens qui veulent démarrer une entreprise ou investir aux États- Unis. Dimanche prochain, l’accord sera signé entre le ministre de l’Intérieur, Gideon Saar, et les Américains. L’investisseur recevra un visa valable cinq ans avec la possibilité d’entrer et de sortir des Etats-Unis sans limitation, les visas seront accordés à l’investisseur mais aussi  à ses employés  israéliens.
Alors que faudra t-il pour obtenir un visa ?
Selon le projet d’accord avec les Américains, le demandeur du visa devra posséder des fonds  à investir, un business plan cohérent et une connaissance approfondie de l’économie américaine. De plus, il s’avère qu’il s’agit d’un accord mutuel, c’est à dire qu’un citoyen américain qui veut investir en Israël pourra recevoir un visa à des conditions similaires. Notez que le premier visa sera délivré dans les prochains mois. Le ministère de l’Intérieur a déclaré que le bureau des visas estime qu’un accord permettra d’améliorer et de promouvoir l’économie israélienne puisque les investisseurs américains  ne rencontreront plus d’obstacles bureaucratiques et pourront donc investir de l’argent sans difficultés. Notez qu’un tel accord est déjà instauré depuis longtemps entre la France et les Etats Unis.
Source Tel-Avivre